STAY boutique/bar : Une histoire de famille

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STAY boutique/bar : Une histoire de famille

Ce n’est jamais facile d’associer deux concepts différents ensemble, comme par exemple de mixer un magasin de vêtements avec un restaurant.

Cependant, certains y arrive avec talent, comme la boutique/bar STAY à Anvers (Belgique) tenue par Stéphanie et Tinne.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours, et de ce qui vous a amené à créer ce projet

Tinne (26 ans) a étudiée la décoration d’intérieur et Stéphanie (24 ans) a fait des études dans l’événementiel. Malgré ces deux différents axes d’études, nous nous entendons parfaitement toutes les deux, déjà parce que nous sommes sœurs mais aussi meilleures amies. Aucune de nous ne voulait travailler pour un boss et juste après avoir eu nos diplômes c’est devenu clair que nous voulions notre propre entreprise, ensemble.

Pourquoi le nom « Stay » d’ailleurs ?

STAY signifie ‘Style, Taste And You‘. C’est une abréviation mais aussi un mot qui implique que si quelqu’un vient dans notre magasin, il voudra sûrement y rester (Stay en anglais) pendant un petit moment. Et c’est là tout notre concept. ‘Style‘englobe les objets de décorations ou d’art de la table jusqu’aux vêtements pour hommes et pour femmes. ‘Taste‘ concerne le « bar » au fond de notre magasin: où on peut rester déguster un brunch ou même un repas, un bon café ou un verre de vin avec un apéritif. Et le ‘You‘ implique que le client peut se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un en (s’)offrant des bijoux élégants, du beau maquillage, des parfums uniques ou encore des produits de beauté pour elle ou pour lui. Pour résumé : Chez STAY on peut oublier le temps pendant un moment et juste découvrir de beaux vêtements ou déguster un bon petit plat.

D’où vous est venu l’idée de mixer un shop et un bar ?

On voulait partager notre passion pour la mode, la déco et la bonne cuisine. Avec des parents qui tiennent un restaurant depuis maintenant 30 ans, nous avons grandit avec de la bonne nourriture dans nos assiettes. Plus nous avons mixé ces aspects ensemble, plus nous avons cru en cette combinaison. Car les personnes qui font leurs courses sont tentés par l’odeur du bon café ou de la quiche qui sort du four (faite par notre maman qui est aux fourneaux!), et les personnes qui sont juste là pour déjeuner sont tentés de regarder dans les rayons après leur repas. Et on adore voir ça, car c’est exactement la situation qu’on avait imaginé.

Quelles marques trouvent-on chez vous ? Comment faites-vous votre choix ?

Nous avons un mix de plusieurs marques. Cela nous a pris du temps de trouver les bonnes marques qui correspondent à notre style. La chose la plus importante c’est que toutes les marques ont en communs  un prix abordable et sont en exclusivité sur la ville d’Anvers.

Qu’est-ce qui vous a plus dans OLOW ?

Olow est une marque urbaine un peu brute: juste ce que l’on recherche. Les hommes trouvent facilement des vêtements classiques à Anvers. Un marque similaire à Olow est plus difficile à trouver. Olow est fait pour les mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui aiment porter des vêtements stylés et différents. Vos fringues sont à la fois abordables financièrement, de bonne qualité, stylé et à la mode !

Pour finir, si on passait chez toi par une belle fin d’après midi comme aujourd’hui, vous nous serviriez quoi comme apéro?

On aimerait vous servir un bon café à la cannelle et au lait ou un un thé au gingembre fait maison accompagné de quelque chose de doux comme un brownie au chocolat et aux noix, ou encore un simple cookie aux pépites de chocolat. Et si vous n’avez pas encore mangé, on vous recommande notre ‘Back to Bagel’: un délicieux bagel au sésame et au fromage à la crème, saumon fumé et radis. Vous n’aimez pas le poisson ? Alors essayez notre ‘Grilled Meat & Cheese’! Avec un délicieux sandwich grillé avec du Manchego (fromage espagnol), du jambon Serrano fumé, de la crème de pesto et une sauce poivre/tomate. On pourrait vous énumérer toute la carte mais le mieux est encore que vous découvriez tout ça pour vous même non ? En espérant vous voir bientôt !

STAY

Nationalestraat 49

2000 ANVERS

Site Internet Stay

Page Facebook de Stay

Merci à Stéphanie & Tinne

Interview par © Guillaume Schavann  

Interview réalisée par Valentin Porcher
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Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

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Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

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Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
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Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

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4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

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Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

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