UN PROJET ENGAGÉ

À la fois soucieux des problématiques environnementales, et véritablement tourné vers l’humain

01
Fabrication européenne

Chacune des usines avec lesquelles nous travaillons se situe à quelques pas de l’océan, dans un cadre verdoyant et rural. Nos partenaires sur place veillent au bien-être de leurs employés. Avec le temps, nous avons noué avec eux de vraies relations, et une partie de nos fabricants sont devenus de véritables amis, avec qui nous partageons de bons moments, au son de l’accordéon et au milieu de leurs enfants qui grandissent.

Miguel et Marco
Eugenia
Vitor
Pedro
Eva
2019
2006
2006

L’usine à l’origine de la confection de nos sweats et t-shirts a été créée en 1987 dans la région de Braga. Reprise en 2009 par les deux fils aînés de la famille, l’entreprise, jusqu’alors en perdition, embauche désormais 35 employés (pour la plupart rémunérés au-delà du SMIC) et n’a qu’une seule ambition : véhiculer le savoir-faire familial acquis grâce à une transmission intacte des connaissances textiles. Depuis quelques années, ils ont entrepris un virage dans le sens de l’écologie en mettant en place des mesures pour leur production, à l’image des panneaux solaires qui alimentent aujourd’hui l’usine en énergie. Nés à Quimper et ayant vécu une grande partie de leur enfance en France, Miguel et Marco incarnent cette proximité et cette sincère amitié avec notre terre d’adoption. Âgés aujourd’hui d’une quarantaine d’années, les deux frères, fans de surf et de motos, sont devenus de précieux conseillers et nos plus fidèles amis avec qui nous partageons de nombreux barbecues et apéros. Le tout en français !

Fabriquer des manteaux relève d’une mission délicate. Pour chaque collection, nous souhaitons proposer des manteaux de qualité à un prix accessible. À la suite d’une réflexion approfondie aux côtés d’Eugenia, l’une des meilleures référentes de l’usine, nous mettons sur pied une fiche produit détaillée pour s’assurer du suivi exact de chaque pièce. La confiance que nous avons en elle et ses équipes n’a d’égal que notre attachement et authentique amitié. L’expertise et l’efficacité des personnes sur place depuis plus de 30 ans nous permettent ainsi de créer un vêtement haut de gamme et abordable en toute sérénité.

Le jardin de Vitor, gérant de l’usine en charge de la fabrication des vestes, des pantalons et des shorts, est un champ d’arbres fruitiers colorés, inspirants et délicieux. Dans ce coin du Portugal, tout le monde semble se connaître. Chaque sortie au restaurant est l’occasion de se retrouver et d’évoquer le beau temps, les vacances et la vie. Il s’agit ici d’une véritable histoire d’amour, une histoire de famille léguée il y a quatre ans par Adélio à ses deux fils, Vitor et son frère, devenus, au fil des ans, des amis. L’entreprise familiale privilégie aujourd’hui les mesures environnementales avec l’installation de panneaux solaires et accorde une attention toute particulière aux conditions de travail de ses employés.

À la tête de l’usine familiale de 27 employés dédiée à la fabrication de nos pulls, Pedro travaille avec sa femme dans les ateliers de confection. Il est également un ami des deux frères Miguel et Marco. Dans ces petits villages du Portugal, les amitiés durent et les histoires se partagent. Située près d’une forêt d’eucalyptus, l’usine de Pedro borde une rivière sur laquelle il part régulièrement faire du paddle avec Miguel et Marco. Aussi pure que la laine utilisée pour la confection des pulls, l’eau de la rivière est également utilisée comme eau potable par une partie de la population.

Située à 30 km de Porto, l’entreprise chargée de nos chemises est la plus grande des usines avec laquelle nous collaborons, bien connue pour son professionnalisme. Ouverte depuis 27 ans, l’activité a commencé avec une poignée d’employés et en compte désormais une centaine. Divisée en quatre départements, l’usine comprend un espace dédié à la découpe des tissus, un espace pour la préparation (cols, manchettes, pochettes…), une partie fermeture des produits ainsi qu’une section finale relative à la mise en place des boutons, le contrôle des mesures, le repassage et l’emballage.

02
Matières

Conscients de l’affreuse empreinte de l’industrie textile sur la planète (merci en grande partie aux mastodontes de la fast-fashion) nous essayons, a contrario, de proposer des produits plus durables, avec des matières, sourcées en Europe, et des modes de production respectueux de l’environnement et des Hommes.

Coton GOTS

La majeure partie de nos produits en coton sont certifiés GOTS. Ce label garantit le caractère biologique des textiles depuis la récolte des matières premières jusqu’à la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, la vente et la distribution. D’un point de vue social et éthique, des conditions de travail et des salaires décents ainsi que l’interdiction du travail des enfants sont également exigés par le label.

Tencel

Le tencel est une fibre produite à partir de cellulose de bois. Prélevée sur l’écorce d’arbres, sa fabrication nécessite très peu d’eau. Souvent utilisé comme alternative à la soie pour son touché doux et son élasticité, il s’agit d’une matière résistante qui absorbe beaucoup d’eau. Les pièces en tencel sèchent donc rapidement et régulent la transpiration, idéal sur les vêtements qui se portent à même la peau, comme nos chemises.

Coton recyclé

Le coton est une des matières les plus utilisées et sa culture est l’une des plus polluantes au monde. En utilisant du coton recyclé, on évite le gaspillage de ressources naturelles, tout en diminuant significativement son empreinte écologique.

Corozo

Terme espagnol pour qualifier l’ivoire végétal, le corozo, ou tagua, est la chair intérieure du fruit de palmier à ivoire (appelé l’albumen) originaire de la forêt amazonienne. Il se sculpte, se tourne et se polit aussi facilement que l’ivoire. Tous les boutons de nos collections sont en corozo.

Laine recyclée

À l’instar des autres matières recyclées, le procédé de recyclage de la laine consiste à réutiliser des vêtements déjà existants, permettant ainsi d’économiser les ressources tout en évitant de générer des déchets. Cela est particulièrement intéressant dans le cas de matières d’origines animales : on limite l’émission de CO2 conséquente des élevages.

Polyester recyclé

Le polyester est une fibre synthétique chimique dérivée du pétrole. C’est une matière très polluante qui se dégrade très difficilement et qui épuise les ressources naturelles. En recyclant les produits en polyester, on évite la pollution liée à sa production et on limite les déchets qui lui sont liés. On l’utilise principalement pour certains cols et intérieurs des manches de nos vestes.

Polyamide recyclé

Au même titre que le polyester, le polyamide est issu de l’industrie pétrochimique. Sa production nécessite une consommation d’eau conséquente, engendre des émissions de CO2 et est responsable de la diffusion de microparticules de plastiques dans les océans. Recycler cette matière permet de limiter son empreinte écologique.

Cachemire recyclé

Provenant de la chèvre Cachemire, il s’agit d’une des laines les plus chaudes existantes. Conservant ses qualités principales, la version recyclée provient la plupart du temps d’anciens vêtements dans la même matière, retransformés en tissu pour produire de nouvelles pièces.

Zip YKK

YKK, abréviation de Yoshida Kogyo Kabushiki gaisha, est une entreprise japonaise fondée par Tadao Yoshida, à Nihonbashi, le 1er janvier 1934. Les fermetures éclairs du même nom sont considérées comme les meilleures du monde, ce pour quoi nous n’utilisons que celles-ci sur nos vêtements.

Laine RWS

La norme indépendante Responsible Wool Standar est une réelle garantie du bien-être des moutons et des terres sur lesquelles ils paissent. Elle assure également des exigences au niveau de l’écologie et du domaine social.

Seaqual

Pour plusieurs de nos vêtements, nous sommes fiers d’utiliser la fibre écologique créée par SEAQUAL INITIATIVE. Il s’agit d’une communauté collaborative unique qui travaille sur des programmes de nettoyage des océans dans le monde entier pour transformer les déchets marins qu’ils récupèrent en SEAQUAL® MARINE PLASTIC : une nouvelle fibre entièrement traçable qui a pour but de sensibiliser aux problèmes de pollution marine et de mettre en avant celles et ceux qui aident à la combattre.

Upcycling

L’upcycling consiste à réutiliser des tissus déjà existants pour la fabrication de nouveaux vêtements. Ce procédé permet d’éviter le gaspillage textile, tout en économisant l’énergie nécessaire à la production d’un nouveau tissu.

Sérigraphie à l'eau

L’utilisation d’encre de sérigraphie aqueuse permet d’éviter l’utilisation de solvants, nocifs pour la santé, et réduit la pollution environnementale, générée par les dégagements de composés organiques volatils.

Lin

Le lin est historiquement la plus ancienne fibre au monde, trouvé dans la grotte de Dzudzuana en Géorgie (36 000 ans). Il ne pousse que sur des zones tempérées proches de la mer (comme en Flandre ou encore dans le nord de la France). C’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d’eau et ses étapes de fabrication ne consomment que très peu d’énergie.

03
Packaging

TIPA

Nous sommes aujourd’hui fiers de collaborer avec l’entreprise TIPA, qui propose des emballages compostables. Après une utilisation pour le conditionnement de nos collections, ils peuvent être utilisés comme contenant pour les épluchures et autres déchets organiques, placés dans un composteur domestique et ainsi servir à l’enrichissement des sols.

RECYCLED KRAFT

Nous utilisons désormais des cartons en Kraft recyclé, produits en Europe, pour les envois des commandes de notre e-shop. L’encre apposée dessus est végétale et la production de l’emballage lui-même répond aux normes du droit du travail de l’Union européenne. Entièrement biodégradable, il est prévu pour se décomposer en éléments naturels.

04
Engagements

Wings of the Ocean

Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à Wings of the Ocean, association reconnue pour ses actions de dépollution des océans et de sensibilisation sur les conséquences des déchets plastiques en mer. Dans le cadre de cette collaboration, OLOW propose des vêtements dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association.

Surfrider Foundation

La SURFRIDER Foundation est une ONG reconnue internationalement pour ses actions en faveur de la protection du littoral et des milieux aquatiques. On a décidé de soutenir leur travail en proposant un vêtement éco-responsable dont l’intégralité du bénéfice généré par les ventes a été reversée à l’association. Une action qui leur a permis à la fois de gagner en notoriété au niveau de notre public, et d’accroître leurs démarches de sensibilisation.

Care

Entre 2013 et 2015, Olow a sillonné les routes de France et d’Europe avec l’exposition « Planchettes ». 29 artistes émergents ont participé à ce projet, au terme duquel la majorité a fait don de son travail à la marque. Au lieu de garder ça pour nous, on a décidé de les mettre en vente au profit de l’association CARE.

05
Le prix juste

Proposer des produits à la fois de qualité, mais aussi « responsables », et le tout à un prix décent a toujours été l’une de nos priorités. D’un côté, cela permet à nos usines de continuer leur activité et leur développement, en maintenant leur mode de production responsable et leur qualité de vie. D’autre part, cela permet à la marque de vivre et d’envisager l’avenir et pour finir cela permet à un public très large de se faire plaisir sans vider son compte en banque. Tout ça est possible dès lors que la marque décide de s’inscrire dans un contexte de société global, en pratiquant des marges raisonnables, en ne cherchant pas le profit sans limites aux dépens du reste.

Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?