STAY boutique/bar : Une histoire de famille

3 MN

STAY boutique/bar : Une histoire de famille

Ce n’est jamais facile d’associer deux concepts différents ensemble, comme par exemple de mixer un magasin de vêtements avec un restaurant.

Cependant, certains y arrive avec talent, comme la boutique/bar STAY à Anvers (Belgique) tenue par Stéphanie et Tinne.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours, et de ce qui vous a amené à créer ce projet

Tinne (26 ans) a étudiée la décoration d’intérieur et Stéphanie (24 ans) a fait des études dans l’événementiel. Malgré ces deux différents axes d’études, nous nous entendons parfaitement toutes les deux, déjà parce que nous sommes sœurs mais aussi meilleures amies. Aucune de nous ne voulait travailler pour un boss et juste après avoir eu nos diplômes c’est devenu clair que nous voulions notre propre entreprise, ensemble.

Pourquoi le nom « Stay » d’ailleurs ?

STAY signifie ‘Style, Taste And You‘. C’est une abréviation mais aussi un mot qui implique que si quelqu’un vient dans notre magasin, il voudra sûrement y rester (Stay en anglais) pendant un petit moment. Et c’est là tout notre concept. ‘Style‘englobe les objets de décorations ou d’art de la table jusqu’aux vêtements pour hommes et pour femmes. ‘Taste‘ concerne le « bar » au fond de notre magasin: où on peut rester déguster un brunch ou même un repas, un bon café ou un verre de vin avec un apéritif. Et le ‘You‘ implique que le client peut se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un en (s’)offrant des bijoux élégants, du beau maquillage, des parfums uniques ou encore des produits de beauté pour elle ou pour lui. Pour résumé : Chez STAY on peut oublier le temps pendant un moment et juste découvrir de beaux vêtements ou déguster un bon petit plat.

D’où vous est venu l’idée de mixer un shop et un bar ?

On voulait partager notre passion pour la mode, la déco et la bonne cuisine. Avec des parents qui tiennent un restaurant depuis maintenant 30 ans, nous avons grandit avec de la bonne nourriture dans nos assiettes. Plus nous avons mixé ces aspects ensemble, plus nous avons cru en cette combinaison. Car les personnes qui font leurs courses sont tentés par l’odeur du bon café ou de la quiche qui sort du four (faite par notre maman qui est aux fourneaux!), et les personnes qui sont juste là pour déjeuner sont tentés de regarder dans les rayons après leur repas. Et on adore voir ça, car c’est exactement la situation qu’on avait imaginé.

Quelles marques trouvent-on chez vous ? Comment faites-vous votre choix ?

Nous avons un mix de plusieurs marques. Cela nous a pris du temps de trouver les bonnes marques qui correspondent à notre style. La chose la plus importante c’est que toutes les marques ont en communs  un prix abordable et sont en exclusivité sur la ville d’Anvers.

Qu’est-ce qui vous a plus dans OLOW ?

Olow est une marque urbaine un peu brute: juste ce que l’on recherche. Les hommes trouvent facilement des vêtements classiques à Anvers. Un marque similaire à Olow est plus difficile à trouver. Olow est fait pour les mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui aiment porter des vêtements stylés et différents. Vos fringues sont à la fois abordables financièrement, de bonne qualité, stylé et à la mode !

Pour finir, si on passait chez toi par une belle fin d’après midi comme aujourd’hui, vous nous serviriez quoi comme apéro?

On aimerait vous servir un bon café à la cannelle et au lait ou un un thé au gingembre fait maison accompagné de quelque chose de doux comme un brownie au chocolat et aux noix, ou encore un simple cookie aux pépites de chocolat. Et si vous n’avez pas encore mangé, on vous recommande notre ‘Back to Bagel’: un délicieux bagel au sésame et au fromage à la crème, saumon fumé et radis. Vous n’aimez pas le poisson ? Alors essayez notre ‘Grilled Meat & Cheese’! Avec un délicieux sandwich grillé avec du Manchego (fromage espagnol), du jambon Serrano fumé, de la crème de pesto et une sauce poivre/tomate. On pourrait vous énumérer toute la carte mais le mieux est encore que vous découvriez tout ça pour vous même non ? En espérant vous voir bientôt !

STAY

Nationalestraat 49

2000 ANVERS

Site Internet Stay

Page Facebook de Stay

Merci à Stéphanie & Tinne

Interview par © Guillaume Schavann  

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?