Artist Series : Mc Fish

8 MN

Artist Series : Mc Fish

On a tous des potes, avec qui on aime chiller dans un endroit un peu cool, une bière à la main, en refaisant le monde pendant des heures. Dans ce genre de moment, on parle souvent au « conditionnel », de ce qu’on « pourrait » ou « devrait » faire. De potentiels projets, voyages, aventures humaines… J’ai rencontré Mc Fish il y a 3 ans, eu des centaines de discussions avec lui et je me suis aperçu que le bonhomme allait toujours au bout des choses. 7 ans maintenant qu’il traine son bonnet en laine, sa board et son appareil photo un peu partout sur le globe.

De son dernier voyage en Alaska, il m’a rapporté de nombreux récits et de très belles images. Il en est revenu encore plus détendu qu’avant, avec une sorte de sérénité, de chaleur intérieur et de poésie qu’il est rare de trouver.

 

 

Salut Mc Fish !

J’ai une question un peu bête pour commencer, mais en fait pourquoi « Mc Fish » ?

 

Mc Fish, c’est parti de surnoms à la con que l’on se donne entre bons vieux copains, à l’âge où on est encore que des gamins. C’est un ami de longue date, un mec qu’on appelle Chicco. Il était souvent speaker sur des events en Champagne, un mec vivant, à qui ça prend pas long pour faire vivre tout le monde. Le genre de mec qui véhicule toujours de la bonne humeur, mais qui distribue aussi ce genre de surnom à la con…

 

Extrem, le shop tenu par le Bibil à l’époque, organisait un contest tous les ans qui ramenait pas mal de gars de partout, toujours bon esprit, le genre d’event où tu en prend plein la tête quand tu es gamin. Tu découvres la vie et tout ce qui va avec, tu hallucines sur le niveau, les gens cools, les étrangers, la musique… J’avais 13 ans, premier contest: Ils ont dit: « Lesage Anthony » et là…je suis rentré chez moi sans même me présenter par manque de couilles. Bref ça a jasé durant quelques temps au collège. Une paire d’années après, j’ai fait ce contest, en cassant la baraque en moins de 16, du coup j’ai fini premier à la maison, et le pote Chicco a lâché ce surnom qui est resté,  » le Mcfly »

C’est parti de cette connerie, tout le monde m’appelait Mcfly, puis c’est devenu, Mc fish sur les années de lycée, je sais pas trop pourquoi, je livrais des pizza je travaillais pas au Domac

 

 

Si tu devais me raconter une anecdote vraiment dingue qui t’es arrivé pendant tous tes voyages tu dirais quoi ?

 

Y’en a une chiée, je pense que mon premier voyage vers les U.S m’a demandé une grande ouverture d’esprit. Je dormais dans une auberge de jeunesse au Nord de Harlem, et un mec que j’avais hébergé en France, Viktor, m’avait parlé de Couch Surfing. Donc voila je m’inscris, puis je contacte des gens, un mec me répond, il me donne l’adresse d’une vieille WareHouse en me disant que je suis le bienvenu… Je prends mon sac, ma board, le métro et direction l’autre cote du pont, Brooklyn. Arrivé à la porte, un mec me répond, à poil, j’étais un peu gêné du haut de mes 22 ans, d’avoir un mec trois fois plus âgé que moi, m’exposer sa bite alors que je lui tendais ma main!

A ce moment là, je vous avoue que j’ai eu trente mille questions en tête, mais je me suis fié à mon instinct qui me disait, il a l’air tranquille, il a pas la gueule d’un pervers,en même temps on est a Brooklyn, comment je peux savoir si les Dutroux sont pareils partout ?

Bref, je suis resté, il y avait aussi trois autres gars pire cools quand je suis rentré, tous le monde fumait de l’herbe dans le Booklar, j’ai fait la bouffe, et puis j’ai squatté le canapé tout une semaine. Paul le nudiste, nous a emmené dans un bistro pour Halloween, il était a poil, de sa porte jusqu’au bistro, qui était à l’autre bout, quartier ABC, il avait juste une petite veste en queue de pie, et des boots militaires… Le bistro sentait le Transexuel, des asiats voulaient que je parte avec eux dans les toilettes pour faire des photos plus intimes…

 

Toutes les nanas (gars) m’offraient des verres, Paul pire cool reprenait les trois quarts des gobelets en me disant, c’est New York ici, tout le monde payerait cher pour ton cul… les histoires de GHB sont pas rares par là, on est pas en Champagne.

Bref fatigué du théâtre pour un soir d’ Halloween, j’ai demandé a bouger. Sur le chemin de l’appart, après le métro, on entendait du son venant d’un immeuble voisin. Du coup Paul, m’a dit allez vient, il y a une soirée là-bas. On est arrivé au bon étage, Paul a tout enlevé y compris ces bottes, sur la porte c’était inscrit, « Déguisement de rigueur » du coup il est rentré… Il connaissait personne, que des gens déguisés de mon âge, et un silence général en poussant la porte… j’étais la derrière lui, avec ma camera autour du cou. Au final, tout le monde a applaudit, une ambiance vraiment à la cool, il y avait des gars que je voyais rapper à la gangsta sur MCM, je faisais la bringue avec tous ces gens aux visages masqués, Paul à poil. C’était magique, la fête s’est finie sur le toit, Paul toujours à poil, les flics dans l’immeuble… New York. J’étais dans un film, et je venais seulement d’arriver aux Etats-Unis pour 6 semaines. Bref sympa le Couch Surfing, bonne expérience, j’ai pas beaucoup dormis à l’hôtel sur la route… mais j’ai pas eu grand monde qui m’a ouvert la porte à poil.

 

Ce qui est dingue dans tous ça, c’est que à partir du moment où tu parles, où tu t’exprimes, tu peux t’entendre avec tout le monde, peu importe si tu es jeune, vieux, jaune, noir, blanc… Cette anecdote est resté dans mon crâne, ça m’a fait apprendre plein de choses !

 

 

Parles nous un peu de l’Alaska, comment un jour on se dit « allez je vais traverser le Canada en Camping Car » ?

 

Le Canada, c’est venu après avoir regardé des reportages, rencontré des gens, et puis Jack London. Avec Laurie, on avait en tête de partir, prendre un billet pour Vancouver, puis rejoindre Fernie pour la saison d’hiver. Ca, c’était le premier plan une fois le visa d’une année en poche, durant 6 mois on se l’a coulait douce à se dire, tranquille on verra bien sur place, la vie est bien faite…

Finalement à peine 1 mois avant de partir, je parlais avec un pote du Québec qui voulait absolument nous voir à notre arrivée, et là tout est parti sur un autre horizon. On fumait des cannes sur Skype à se dire  » man tu t’imagines sur la route avec un gros campeur, à dormir où bon te semble, héberger des gens, prendre des autostoppeurs et converser sur la vie et les expériences…  » Bref ça n’a pas pris long pour que je regarde sur différents sites en ligne, j’ai trouvé un escroc qui me vendait un campeur de 1976 pour 4000 pièces. J’en ai parlé à Marc, il m’a dit qu’il pouvait aller me chercher ce campeur. Et puis voilà comment tout a commencé jusqu’à ce qu’on se chope un billet d’avion pour Montréal. Après, le reste, l’ Alaska, les U.S, la traversé du Canada… tout ça s’est fait sur le chemin, au fil des rencontres sur une année.

Un tout part d’un rien, il faut juste commencé quelque part .

—Vidéo du trip ici —

 

 

C’est ton dernier voyage, où y’en a eu d’autres après ?

 

Tu peux pas t’arrêter, il y a une connerie qui dit « plus tu en sais, moins tu en sais ». Il y a tout un tas de dictons qui répondraient à cette question sans explications. Ecoutez « les voyages de Barbara’ sur youtube…

En attendant j’écoute mes besoins, qui sont un peu plus monétaires que spirituels, mais c’est clair que je reprendrais la route dans les années à venir. J’ai quelques road trip entres potes qui se dessinent, L’ Espagne cet été, les chaines de l’ Atlas l’hiver prochain, le nord de l’Europe l’année prochaine, l’Autriche, l’ Allemagne… je vais voyager un peu part là, avec les potes et les boards. Mais j’aimerais traverser l’ Asie dans les années à venir, faire la Nouvelle Zelande, le Chili, tous les spots où il y a des sommets. Bref c’est pour ça que je me  mets un peu dans la quête monétaire.

 

 

Dans ta valise y’a quoi généralement pour partir ! C’est quoi ton kit de survie ?

 

Tout dépend d’où je vais et surtout ce que je vais y faire. Si je pars en voyage, en quête de découverte, je vais prendre un sac à dos, mon skateboard, une casquette, une serviette séchage rapide, gel douche et brosse à dents, deux pantalons, trois t-shirts, un sweat, trois caleçons et chaussettes, la camera, une carte, un couteau suisse, du tabac à rouler, des feuilles et une pair de lacet en plus, puis un de ces téléphones jetables si jamais je suis a l’étranger. Voilà, autant te dire que mon sac passe en bagage à main sans le canif et le skateboard. Ca sert à rien de s’emmerder avec tout un tas de conneries, quand tu voyages, tu vois jamais les même personnes, tu fais bien la semaine avec ton sac, et puis le dimanche tu fais la lessive, et le lundi c’est reparti…

 

 

A propos des 3 photos que l’on a sorti de toi pour cette collection, à savoir les modèles « Bizarre Plants », « Party » et « Giant », peux tu me raconter leurs histoires.

 

Ces clichés, je les ai pris sur le chemin de mon premier road trip aux état unis. Je parcourais le pays avec un billet de train Amtrak en poche. Je cherchais à comprendre un peu plus ce monde, je me sentais atteint par la moindre petite chose se passant dans mon entourage, j’analysais chaque personne…

Et puis en regardant le peuple, et les choses réalisées par le peuple, j’ai essayé de trouver ma place, mes positions et de les exprimer.

 

Le « Giant » a été pris un matin à Seattle, sur la route d’une session skateboard, la camera en main. En remontant la rue, je trouvais l’angle de plus en plus frappant au niveau du contact entre le marteau et l’immeuble. Ca représentait bien ce que je ressentais envers ces buildings, beaucoup d’immeuble a abattre pour enfin apercevoir l’horizon. Après Chicago, l’arrivée a Seattle niveau building était plutôt cool, je pionçais même dans un pavillon sympa, chez trois nanas qui skataient à block et avais la gracieuse gentillesse de nous prêter un petit coin de leur appart. Elles nous emmenaient sur tous les spots, les soirées, c’était vraiment cool de trainer avec elles et leurs potes. Je suis repasse à Seattle dernièrement, et cette statut est toujours en place.

 

« Bizarre Plants » est un cliché pris un peu plus loin sur la route, en descendant la west cost, dans les rues de San Francisco. Et j’ai envie de dire que ça parle de soit même, pour les personnes qui connaissent SF et ses bistros…

 

« Party« : New York, ces gens sans retenu, qui du peu de ce qu’ils savent, t’accueillent comme ça …

 

 

Des projets pour les années à venir ?

 

J’essais de me lancer un peu dans le monde des affaires, générer un peu de monnaie, puis j’espère pouvoir monter des refuges aux quatre coins du monde avant mes 40 ans. Avoir le pouvoir de rider des faces toute l’année tout en travaillant. C’est le projet de ma vie, après 8 ans sur les routes à travailler le minimum, et prendre un maximum de risques, je sais ce que je veux. Je suis apaisé, je sais ou je mets les pieds après avoir baroudé quelques années, tout ce qui vient me semble simple finalement…

 

 

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?