Le folk rock expérimental de Woodrow

7 MN

Le folk rock expérimental de Woodrow

Début juillet, nous avons laissé le groupe nantais Woodrow kidnapper nos oreilles le temps d’un concert de salon dans nos locaux. À cette occasion, nous avons pu discuter avec Nathan et Olivier, les deux musiciens à l’origine de ce projet empirique entre heavy pop, rock et folk. Un groupe humble et généreux qui prend le temps de savourer chaque moment sur scène… 

Woodrow article

Pour commencer on aimerait revenir à vos débuts. Avant la création du groupe vous étiez deux potes de lycée, quel a été le déclic qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique ?

Nathan : On s’est rencontré avec Olivier par la musique directement ; on faisait tous les deux de la musique et on s’entendait bien. Notre amitié est née de là.

Olivier : On a eu un projet en première au lycée et on a continué.

Nathan : On a fait pas de mal de concerts en duo acoustique. On jouait les chansons de l’un et de l’autre. Ensuite on a trouvé Ludo et Philippe sur Nantes. Ça nous a pris un peu de temps parce qu’on avait envie de jouer avec d’autres personnes mais on ne voulait pas avoir de musiciens. Comme Ludo était un super pote on lui a dit « hey tu fais de la batterie, ça te dit de jouer avec nous ? ».

Du coup, comment êtes-vous passés d’un duo à un véritable groupe ?

Nathan : En fait, ça s’est passé assez naturellement. On avait vraiment envie parce qu’on avait beaucoup de chansons.

Olivier : On avait déjà les mêmes idées qu’aujourd’hui mais ça manquait d’instrumentation pour le côté puissant. Les gens ne saisissaient pas bien notre proposition quand on était que deux. On avait déjà ce côté massif mais on nous a catégorisé comme de la balade un peu à tort.

Nathan : Quand Ludo et Philippe sont arrivés, on était pas dans un délire où on leur disait « jouez ça, jouez ça ». On est parti du principe que s’ils rentraient dans notre groupe ils pouvaient jouer un peu ce qu’ils voulaient. Bien sûr, ils ont vachement respectés les chansons qu’on avait déjà.

Quelles sont vos influences musicales ?

Olivier : C’est assez varié. C’est plus de l’ordre de l’état d’esprit que vraiment des courants musicaux en particulier. On utilise des guitares acoustiques mais, par exemple, moi qui aime beaucoup le punk hardcore c’est pas forcément la musique que je fais. Tout ce que tu écoutes t’influence que tu le veuilles ou non.

Du coup, Woodrow c’est quoi ? Du folk ?

Nathan : Ouais, c’est du folk. Ou une sorte de rock indé’ dans le côté expérimental. On n’aime pas trop la dynamique de se mettre dans un rayon particulier. On aime bien voir où on peut aller assez naturellement. Je pense qu’on est les moins bien placés pour décrire ce qu’on fait.

Woodrow3

Comment est-ce que ça se passe au niveau du processus de création ? Qui écrit les textes ? Qui compose la musique ?

Nathan : Nous deux. On a toujours composé l’un et l’autre et on se montrait nos trucs. Quand on a commencé à bosser avec Ludo et après avec Philippe, on a essayé d’écrire à deux mais ça n’a pas fonctionné. Du coup, on assume le fait que certaines chansons soient à Olivier et d’autres à moi. Je pense que ça ne s’entend pas car on se connaît suffisamment bien. Le texte c’est le gros de la composition et après on voit ensemble en groupe.

Comment est venu le nom « Woodrow » ?

Olivier : Au début, on avait chacun des noms qui venaient de nos projets solo. On a essayé de les regrouper mais ça faisait un truc à rallonge imprononçable. Quand on a intégré les nouveaux musiciens on s’est dit qu’il fallait qu’on devienne vraiment un groupe et on a cherché un nom pendant des semaines et des mois. On est passé par plein d’idées de merde. On s’était vaguement fixé sur un premier nom et puis en regardant un film calé avec Nathan, un des personnages s’appelaient Woodrow. On s’est regardé et on s’est dit « ça sonne pas mal ».

Nathan : Quand on a proposé aux gars, ils ont trouvé ça cool. C’était assez évident.

Votre premier clip « Empty We Are » a été vu plus de 50 000 fois. Est-ce que vous vous attendiez à recevoir un tel accueil ?

Nathan : On était genre à 2000 vues au début donc c’était déjà pas mal étant donné qu’on ne faisait pas de concerts à l’époque. Un pote qui tenait un blog nous a proposé de nous faire un peu de pub.

Olivier : Tout le monde nous en parle maintenant mais on se sent un peu comme des escrocs du coup. C’est juste Internet…

Quelles sont les thématiques qui influencent votre écriture et qui vous inspirent ?

Nathan : J’aime bien subir l’écriture. Ça ne m’arrive jamais de me dire « tiens, je vais écrire sur ce thème là ».

Olivier : Pour moi, c’est de l’expression à chaud. Ça témoigne de qui tu es à l’instant où tu le fais et de tes sentiments. Perso, c’est beaucoup plus des images que je développe. L’isolation, la vie urbaine, l’envie d’évasion qu’elle soit réelle ou chimique…

Quel est le sentiment, l’émotion que vous espérez transmettre aux gens qui écoutent vos morceaux ?

Olivier : Si les gens peuvent se reconnaître un minimum dans des situations pour que ça puisse les accompagner alors c’est cool.

Nathan : Si les gens me disent qu’ils ont passé un bon moment c’est cool. On essaye de faire une musique humaine. On n’est pas des gros techniciens, on se concentre sur ce qu’on a envie de faire.

Est-ce qu’il y a des groupes, des albums ou concerts qui vous ont particulièrement enthousiasmés ces dernières années ?

Nathan : À Nantes, il y a plein de groupes qui se sont installés et ça continue. C’est bien d’avoir la sensation que la ville vie du côté rock.

Olivier : J’ai un album qui m’obsède en ce moment c’est Porches. C’est des délires de mecs isolés qui font tout eux-mêmes et qui ont une proposition affirmée. Un mec qui fait ses chansons complètement défoncé à 4 heures du mat’ devant son ordi par exemple. Je me reconnais pas mal là-dedans.

Cette année vous avez remporté le Label Mozaïc 2015 qui soutient la jeune scène locale. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Nathan : C’était surréaliste. On s’est inscrit sans être au taquet. On organisait un festival une semaine après. Du coup, on y est allé avec le stress de notre festival, en mode « YOLO ». On était filmé en direct, il y avait TV Rennes, Renan Luce était jury… C’était un gros Kamoulox ! On représentait Lorient car on est lorientais même si Ludo et Philippe sont nantais. Du coup, on a joué décontractés. On s’est surtout fait plaisir. Le son des autres groupes était net et travaillé. Nous, on n’a pas été super propres et précis mais les gens ont aimé. C’est ce qu’ils nous ont dit après.

Olivier : Je préfère un groupe qui se fait plaisir plutôt qu’un groupe qui veut être bon. Je pense que ça a été notre cas. Aujourd’hui, tout le monde fait de la zic’ donc si on a la chance d’avoir une belle cohésion de groupe et de passer des bons moments autant essayer de transmettre ça.

Il y a quelques mois vous avez réalisé votre second clip « As a Dancer ». Comment s’est passé le tournage ?

Nathan : C’est notre pote Baptiste Fertillet qui a fait ça. Il utilise des images libres de droit et il fait ses montages avec. Pour « As A Dancer », le morceau fait 6 ou 7 minutes du coup pour tourner un clip c’est beaucoup plus difficile, ça pose des questions. On a proposé à Baptiste car on savait qu’il y avait un côté contemplatif dans son travail et qu’il pouvait faire ressortir un nouveau sens de notre morceau. On lui a laissé carte blanche et il a fait du bon boulot.

C’est aussi Baptiste qui avait réalisé votre premier clip « Empty We Are » ?

Olivier : Le premier clip était de Steve Marchesse. Avec le label Mozaïc, on a enregistré un EP cet été qui devrait sortir en janvier. On a d’autres clips prévus et on pense rebosser avec lui.

Nathan : On cherche des démarches honnêtes, sincères et qui nous plaisent. On aime faire confiance aux gens.

À quand un premier album ?

Olivier : Un album c’est une œuvre d’art, il faut qu’il soit distillé. On se laisse le temps de le faire bien mais ça viendra forcément un jour.

Vous avez quelques concerts de prévus pour les prochains mois ?

Olivier : On a deux ou trois dates qu’on divulguera au fur et à mesure sur notre page Facebook. On a quelques concerts à côté de Rezé, on a possiblement un Ferrailleur en fin d’année… On a une seule envie c’est de choper un van, faire une tournée et avoir une mauvaise vie pendant deux semaines.

Est-ce qu’il y a un festival en particulier où vous aimeriez vous produire ?

Olivier : Binic Folk Blues Festival, du côté de Saint-Brieuc. C’est assez pointu musicalement mais c’est surtout une pure ambiance. C’est dans une petite bourgade charmante, un petit port des Côtes-d’Armor et il y a du gros rock n’ roll.

Nathan : Ludo a fait un festival à Brighton qui s’appelle The Great Escape. C’est un peu la crème de la musique indé’. C’est un public de gens qui sont là pour écouter de la bonne musique. Et comme on a envie de jouer à l’étranger…

Comment est-ce que vous avez vécu votre petit concert dans nos locaux ?

Olivier : C’était cool. C’était un challenge.

Nathan : On a dû crier un peu car on n’avait pas de micros mais c’était marrant. On a essayé de pas trop se prendre la tête et on a eu des bonnes sensations. L’accueil était super cool.

Olivier : C’est cool de jouer de plain-pied et d’être au milieu des gens pour voir leur réaction. L’adrénaline est là. On a un peu le souffle court et les bras qui tremblent au début mais une fois qu’on est dedans c’est top.

woodrow image

Merci à Nathan et Olivier pour leurs réponses.

Ne manquez pas le petit aperçu du concert de salon de Woodrow chez nous : ici !

Retrouvez l’actualité de Woodrow sur le site officiel du groupe et sur sa page Facebook.

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?