Délicieux shop à Lausanne

6 MN

Délicieux shop à Lausanne

 

Chez Délicieux, la décoration fait le charme de la boutique : un frigo de boulangerie en guise de vitrine, des plantes tropicales dispersées au quatre coins du shop… C’est autour d’un café que Sébastian et Mauricio nous racontent comment ils se sont lancés dans l’ouverture d’un shop. Ils en profitent également pour nous filer quelques bonnes adresses à Lausanne…

DÉLICIEUX2

Est-ce que vous aviez un background au niveau de la mode ou est-ce que c’est arrivé totalement par hasard ?

Sébastian : L’histoire c’est que j’ai commencé à faire une marque qui s’appelait Alias One. À l’époque on n’avait pas de shop. Quelques années après, mon associé est venu se joindre à moi parce qu’il y avait des trucs que je n’arrivais pas à gérer comme les douanes, la confection… Moi je m’occupais plus du placement dans les shops. Et puis on a continué tous les deux sur cette marque. Un jour on s’est dit que se serait cool d’ouvrir une boutique où il y a plusieurs marques, et on a ouvert ensemble la boutique A1 Shop en 2006. On a ensuite changé le nom pour Délicieux, et ça fait 3 ans que ça s’appelle comme ça.

La marque Alias One on la retrouve chez Délicieux ?

Sébastian : Exactement. Alias One existe depuis 1999. À la base je voulais être graphiste, et j’ai plutôt fini plâtrier-peintre. Ce qui n’avait rien à voir. Je voulais m’exprimer un peu et donc j’ai commencé avec juste des prints sur T-shirts. Et ensuite j’ai eu la chance que des boutiques de la région me contacte pour faire de la vente. C’est une marque qui vise plus la Suisse que la France. C’est un positionnement assez streetwear mais c’est beaucoup du basique. Ça reste des pièces assez sombre. Chaque année on reprend plus ou moins les mêmes produits mais on change les matières et les couleurs. On s’est aussi fait une réputation avec des sacs de gym en cuir. Et ça fait maintenant 6 ans qu’on fait ça. On a créé notre marque de fabrique avec ces sacs. On fait beaucoup de collab, avec Sang Bleu notamment. C’est un magazine et maintenant un tatoueur qui s’appelle Maxime Buchi. Il a tatoué Kanye West notamment, et il nous a pas mal aidé dans la promo et la notoriété de la marque.

La prochaine marque que vous voulez lancer c’est Avenier ?

Sébastian : Oui, c’est une contraction de « Avant-dernier ». Je lance cette marque avec le rappeur Orelsan. On s’est associé pour créer la marque. À la base on voulait partir sur quelque chose de différent d’Alias One, mais en faite ça rejoint pas mal la marque. Vu que je dessine tout, c’est un peu mes références donc on trouve ma patte.

Et toi Mauricio qu’est-ce qui a fait que tu as voulu te lancer ?

Mauricio : Moi j’étais cuisinier. Après je suis parti dans la vente, j’ai commencé vendeur. Après j’ai fais un peu gérant dans un magasin streetwear sur Lausanne.

DÉLICIEUX1

DÉLICIEUX4

On ressent aujourd’hui en France un réel essort de tous ces concepts stores, cosy et conviviaux. Est-ce qu’en Suisse vous ressentez le même dynamisme à ce niveau là ?

Sébastian : On est dans un pays qui est plus petit. La Suisse prend un peu comme exemple la France et les pays autour, et essai de faire pareil. Mais cette culture arrive un peu en retard. En Suisse c’est un peu la naissance de ce style de store. La concurrence arrive depuis deux ans seulement. Avant il n’y en avait pas du tout, on était quasiment les seuls. Il y avait des magasins streetwear mais ça partait plus sur des magasins Hip-Hop.

Comme prochain projet, vous envisagez d’ouvrir une boutique sur Genève ?

Sébastian : C’est en cours. Pour le moment on est en train de faire un test dans un concept store à Genève. Chaque région en Suisse est très différente et Genève ce n’est pas du tout la même mentalité qu’à Lausanne. Donc il faut s’adapter et trouver les clients. On est dans un endroit où il y a plein de boutiques, et nous on a un corner. On teste là-bas, et après l’idée c’est d’ouvrir notre propre truc. C’est une suite logique pour nous.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de distribuer Olow ?

Sébastian : Déjà les deux créateurs je les ais trouvé hyper sympa. On les a connu au salon Bright à Berlin en 2006. Ils avaient pas grand chose comme article mais tout était hyper soigné. On les a revus l’année suivante, ils avaient vraiment évolué avec toujours des articles hyper soignés mais avec une gamme un peu plus grande. On s’est bien entendu avec les deux et la marque était cool. On a testé et les clients étaient contents. Après, c’est devenu presque logique de travailler avec vous. Il y a aussi la philosophie de la marque, l’éthique, la qualité, l’originalité… C’est toutes ces choses qui font qu’on a qu’une envie c’est de bosser avec vous.

Aujourd’hui qu’est-ce que vous attendez des marques comme Olow ?

Sébastian : Une continuité. Maintenant les clients sont fidélisés avec la marque, ils attendent à chaque fois les nouveautés avec impatience. On attend aussi qu’Olow nous surprenne avec leurs collections et de nouvelles collaborations.

DÉLICIEUX3

DÉLICIEUX7

Est-ce que c’est vous qui avez réalisé la déco du magasin ?

Sébastian : Oui. On s’est dit « Délicieux » ça fait plus boulangerie que magasin de streetwear, du coup on a voulu jouer un peu là dessus et on a récupéré un frigo de boulanger. C’était pas facile à amener, on a du démonter la vitrine, on était 7 autour à le porter pour le faire rentrer.

Qu’est-ce qu’on aime bien écouter chez Délicieux en ce moment ?

Sébastian : Moi j’écoute le dernier album de Lino, je suis un peu rap français.

Mauricio : Moi hier à l’ouverture j’étais en mode Johny Hallyday (rires).

Sébastian : On a vraiment un contraste, ça nous permet d’être complémentaire!

Est-ce que ça vous arrive de faire des expos de temps en temps ?

Sébastian : On l’a fait un petit peu au début avec des artistes de la région qui faisaient les vitrines. Et après on a arrêté pour ne pas rentrer dans une routine. On n’a plus fait d’événement depuis 2 ans. Mais on arrive sur nos 10 ans l’année prochaine, on fera sûrement plusieurs trucs dans l’année. On veut marquer le coup.

DÉLICIEUX6

Si je viens passer deux ou trois jours à Lausanne, qu’est-ce que vous me conseiller de faire ?

Sébastian : À Lausanne ce qui est bien c’est qu’il y a pleins de choses à faire. Je te conseille de faire un ping-pong au Ping-Pong Club. Tous les mercredi ils organisent un événement au D! Club. Après je te conseille d’aller boire un verre à Bourg Plage. C’est sous un pont, ils ont investit une des arcades et c’est une grande terrasse. C’est assez cool. Après il y a des clubs comme Le Romandie où il y a toujours des trucs organisés. À partir de mercredi à Lausanne ça bouge tout le temps. Il y a pas mal de festival de Jazz aussi comme le Cully Jazz, il y a des concerts dans des caveaux et à l’extérieur. Chaque week-end tu peux bouger. Lausanne est une ville nocturne hyper développée avec pleins d’endroits et en dehors de ça il y a aussi des festivals pendant tout l’été.

Si vous aviez la promo d’un artiste local à me faire découvrir, vous aimeriez me parler de qui ?

Sébastian : Niveau musique il y a Verveine. C’est une musique qui se rapproche un petit peu de Bjork. Sinon au niveau Hip-Hop il y a Flex Fab, qui évolue énormément. Il a gagné pas mal de prix en Suisse, on le suit avec Alias One depuis un an. Il y a aussi Ka et Bostanie. Et le dernier ce serait Buvette. En graphistes, il y a quelqu’un que j’aime beaucoup qui s’appelle Thomas Koening. Il y a aussi Fichtre, c’est un illustrateur qui a sa patte à lui. Il a fait une Fichtre Party où il dessinait en live dans une soirée.

Retrouvez toute l’actualité de Délicieux sur Facebook et Instagram.

Merci à Sébastian et Mauricio.

– P.L –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?