Better Together, reconnecter avec la nature

4 MN

Better Together,
reconnecter avec la nature

nouvelle vidéo

Better Together, c'est une collection sous le signe de l'unité fraternelle, amicale et chaleureuse. Un hymne à la réconciliation nécessaire et vitale de l'humain envers la nature et tous les êtres vivants qui la composent. Mais c'est aussi un projet élaboré avec des scolaires d'une classe de CE1 de Seine Saint Denis, et une fresque monumentale en collaboration avec l'artiste Cécile Jaillard. Valentin et Mathieu, co-fondateurs de la marque, nous en disent plus.

Pouvez-vous nous parler en quelques mots de cette collection Better Together ?

Valentin / Better Together, c’est la collection Automne-Hiver qu’on vient tout juste de lancer. On l’a intitulée comme ça, en partant du constat que dans la société dans laquelle on vit, dans le monde dans lequel on est, l’être humain s’est complètement déconnecté de toutes les autres espèces, et du monde du vivant de manière générale. Comme s’il ne faisait pas fondamentalement partie de son environnement : il y a l’humain, et le reste. L’idée ici, c’est une collection étendard qui met en avant cette idée de réconciliation entre l’être humain et le monde du vivant. On avait envie de traiter ce sujet là de manière légère, et tout le travail qu’on a mené avec les artistes va dans ce sens là, en proposant des scènes où l’humain est toujours en relation avec une autre espèce, ils sont toujours amis. Parce qu’au final, est-ce que si ces animaux étaient nos potes, on se permettrait de leur faire du mal ? On a tendance à s’imaginer qu’on ne fait pas partie de ce monde là, alors que quand on sait que notre ADN est plus proche du chimpanzé que le chimpanzé du gorille, ça remet les choses en perpective.

Mathieu / Cette collection, c’est aussi un peu notre regard d’enfant sur la nature, sur cette relation humain/animal/végétal. L’âge faisant, on n’a plus cette vision idyllique et innocente qu’on a quand on est enfant.

Valentin / Par exemple, quand je lis des histoires à mes filles, ce sont toujours des humains qui sont amis avec des animaux et tout le reste. Et à un moment donné, on ne sait pas ce qu’il se passe, mais on perd notre notion morale pour être auto-centrés et s’auto-proclamer êtres supérieurs, et sans jamais le retrouver.

Mathieu / D’où justement l’idée qu’on avait de travailler avec des enfants sur cette thématique. Ça prend toute sa cohérence. Ils ont encore ce regard instinctif et innocent qu’on a perdu nous. C’était pour nous la manière de retranscrire le plus justement la beauté de la nature et de la relation humain/animal.

"Cette collection, c’est aussi un peu notre regard d’enfant sur la nature, sur cette relation humain/animal/végétal."

Vous pouvez nous expliquer le travail qui a été fait avec les enfants de l’école St Expurery de Villemomble ?

Valentin / Le fils d’un de nos meilleurs amis est scolarisé dans cette école. On est entrés en contact avec la maitresse de cette classe et le directeur qui ont tout de suite été hyper emballés par le projet. La thématique de l’environnement est de plus en plus traitée dans le milieu scolaire, à la limite d’être intégrée dans les programmes. En relation avec ce qu’on avait vu avec elle, la maitresse a demandé aux enfants de réaliser un dessin chacun. La directive était qu’ils se dessinent eux-mêmes avec un élément de la nature qu’ils aiment ou qu’ils aimeraient rencontrer. En parallèle, ils devaient répondre à une question assez simple de prime-abord : si vous étiez un super-héros de l’environnement, vous feriez quoi ? Ça permettait d’ouvrir une discussion entre la maitresse et les enfants, et que cette thématique de l’environnement rentre vraiment dans le thème de discussion de leur année scolaire.

A propos de la fresque géante faite dans la cour de l’école, pouvez vous nous en dire plus ?

Mathieu / On voulait trouver un moyen de rendre le travail de ces enfants à la fois cohérent et limite grandiose. On a voulu faire appel à un.e artiste pour sublimer ces dessins. On a contacté Cécile Jaillard, qui est en plus une artiste de Seine Saint Denis, qui a réalisé cette fresque qui fait la taille d’un demi terrain de handball. Après avoir discuté avec elle de comment procéder, on s’est dit qu’on ne voulait pas simplement reproduire ces dessins tout bêtement sur le sol. Il fallait qu’il se passe quelque chose. On a voulu créer une sorte de parcours qui se rapproche un peu des tapis de petites voitures, une fresque où on puisse se balader d’arbres en arbres, d’univers en univers, s’amuser à la récré, courir dessus. Que ce soit ludique et que ça apporte un petit peu d’art et de nature au centre de l’école. C’était aussi une manière pour nous de faire un cadeau pour remercier les enfants de tout ce qu’ils ont pu apporter à cette collection en terme de dessins, de phrases et d’inspirations.

Le T-shirt enfant Better Together

Pour prolonger cette collaboration, nous avons décidé de produire une ligne de t-shirt pour enfants, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association, choisie par leurs soins, WWF.

T-SHIRT EN COTON BIO
TAILLE 4/5ANS À 8/9 ANS

Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?