L’Art et l’Evasion
Indissociable de ce que nous sommes, la créativité est au coeur du projet OLOW. Bercés dès notre plus jeune âge par des milieux artistiques intenses, nous nous sommes naturellement associés afin de donner vie à une marque qui nous ressemble. Né de l’envie d’allier le monde de l’art à la mode, OLOW incarne depuis 2006 l’authenticité des âmes et la spontanéité du discours.

Comme un tableau ou une page blanche où tout reste à dessiner, les collections sont un extraordinaire projet, à la fois esthétique et éditorial, auquel nous choisissons de prendre part. Derrière chaque collection, une escapade à partager et une histoire à raconter. Le vagabondage comme art de vivre, la poésie comme échappatoire. A travers des lignes à la fois sobres et épurées, OLOW ne cesse de prôner un sentiment d’évasion, aussi nécessaire et précieux qu’une échappée belle au mois de novembre.
"L’évasion, ce n’est pas forcément le bout du monde. Quand on réfléchit à des thèmes de collection, on laisse notre esprit partir, il y a là une grande part de voyage."
Une destination. Voilà bien souvent le point départ de chacune de nos collections. A la fois inspirés par l’exceptionnel déchaînement de la nature islandaise pour la collection “Baie des fumées”, influencés par les étonnants contrastes de l’Angleterre pour “English breakfast”, ou guidés par notre amour pour le Portugal à travers la collection “Feito Em”, un hommage aux amis fabricants et à cette terre voisine devenue résidence secondaire... l’évasion est un souffle régulier emprunté pour aiguiller notre création artistique. En nous offrant paysages et rencontres, le voyage nourrit notre soif de découverte.

Partir sur chaque shooting et être à l’origine de la conception des films et des documentaires est une passionnante mission que l’on s’impose. Nous faisons le choix de devenir les heureux acteurs d’un projet d’envergure, les témoins privilégiés d’un fantasme qui prend forme.
"Faire une collection, c’est comme écrire un bouquin. Ça naît de rien, il faut tout inventer."