Chris Delorenzo, la légèreté du noir et du blanc…

5 MN

Chris Delorenzo, la légèreté du noir et du blanc…

Tout jeune et déjà très doué pour le dessin, il rêvait de cinéma, s’imaginait à créer les décors des chefs d’oeuvre du septième Art. Aujourd’hui, Christopher Delorenzo prête ses illustrations aux plus grandes marques de la planète. Son style, unique, épuré par ses couleurs et par ses formes est réveillé par le poésie du message, tantôt léger, tantôt humoristique. Découverte d’un illustrateur qui a bien voulu prêter sa plume à Olow pour cette nouvelle collection estivale !

 

0

 _

Salut Christopher ! Plus jeune, tu étais du genre à te dire « Quand je serais grand, je serai artiste » ou tu avais une tout autre idée en tête ?

Hello, bonjour, hola! Quand j’étais gamin, on m’a beaucoup encouragé à poursuivre une carrière créative, et j’étais déterminé à ne pas avoir le genre de travail où tu pries pour la fin de journée. J’en avais déjà jusque là avec l’école, à toujours regarder la pendule pour essayer de bouger les aiguilles avec mon cerveau afin d’accélérer la journée. Je voulais travailler dans le cinéma, créer des décors, des personnages, ou être directeur de la photographie. Je savais que je dessinais bien, mais à l’époque, poser mes idées sur du papier ou sur une toile ne m’intéressait pas et paressait même ennuyeux, je voyais ça comme la première étape de quelque chose de plus grand. J’avais besoin d’acquérir plus d’expérience de vie et de développer mon identité en tant que personne afin de vraiment pouvoir en tirer quelque chose et ainsi rendre le dessin plus intéressant à mes yeux.

delorenzo_farmgirl-03

_

Tu as travaillé avec des marques comme Converse, Sony ou encore Powerade pour ne pas toutes les citer. Lequel de ces projets t’as le plus marqué et pourquoi ?

J’ai adoré travailler sur tous ces projets. C’est incroyable comment ces grosses entreprises, avec lesquelles j’ai grandi, m’ont approché pour faire ce que je veux pour leurs marques, qu’ils autorisent leur image à être manipulée et développée par un seul artiste est vraiment excitant. J’ai beaucoup aimé le projet Powerade car, contrairement à la plupart de mes autres boulots, ils voulaient carrément mettre mon nom sur l’œuvre afin de la promouvoir, et m’ont utilisé en tant qu’artiste et non illustrateur commercial. J’ai travaillé avec une équipe géniale chez Weiden + Kennedy, ils m’ont vraiment poussé à créer quelque chose d’unique mais aussi porteur de message. Et c’était génial car ma famille et mes amis voyaient mes illustrations partout dans leurs supermarchés et magasins de quartier. Je pense que c’est le projet le plus omniprésent que j’ai fait jusqu’à maintenant.

beach1

Quel effet ça fait de voir son travail dans « The New York Times » ou dans « Vogue » par exemple ?

J’aime plaisanter et dire que bosser pour le NYT aide à expliquer ce que je fais quand je parle à des étrangers ou à des membres de ma famille. Je peux dire que je suis un illustrateur mais leurs visages restent alors sans vie, car pour beaucoup dessiner est une activité que tu fais quand t’es gamin ou en cours d’art. Alors dès que je dis « New York Times » ils sont là « Ohhh, OK, cool. » Mais ouais, c’est génial et c’est un sentiment qui ne changera jamais, quand je marche dans ma rue et que je ramasse un journal dans mon kiosque du quartier.

_

Si tu avais le choix, à quelle époque aurais tu aimé vivre en tant qu’artiste ?

Alors là, elle est difficile, celle-là. Surement entre les années 20 et 40. Quand l’art avait encore des mouvements visibles et manifestes. Je pense que de nos jours, tout est si mélangé et si individuel qu’une voix de groupe n’est plus quelque chose dont les artistes ont besoin afin de définir leur époque. Avant, les artistes étaient comme les scènes musicales des années 80 ou 90, ils se regroupaient pour montrer quelque chose de différent au publique, se rebeller et influencer, tout en étant sapé d’un costume sur mesure. Les gens se tournaient vers eux aussi afin de réagir à leur époque, les chaines étaient plus petites alors ils pouvaient être entendus, maintenant on demande aux stars de téléréalité leurs commentaires. De nos jours, il n’y a rien d’excitant à vouloir perturber un feed d’Instagram. Bien qu’on entre dans une ère où les artistes trouvent à nouveau de l’inspiration à cause de la nouvelle administration aux Etats-Unis ; on émergera peut être de nos bulles et on verra un nouveau mouvement s’élever.

 

delorenzo_selfiekiss-01

Tu as créé ton univers avec des illustrations toujours très géométrique, souvent en noir en blanc et porteuses de messages… Comment définirais-tu ton style ?

Je pense que mon style vient de mon passé en tant que graphiste, où j’ai débuté en créant des logos et à communiquer des messages. J’essaie de créer des dessins qui ont une certaine poésie et harmonie dans leurs formes. Un dessin peut être bruyant lorsqu’il est calme. J’aime rendre mes dessins intéressants pour moi-même autant que pour le spectateur, donc dessiner est une manière de me chercher, d’essayer de trouver cette partie cachée en plein jour et la ramener à la surface. Je veux chatouiller cet endroit entre ton cerveau et tes yeux et te faire regarder les formes et les interactions autour de toi différemment.

 

blanketbeard

Je sais que tu es un mordu de cinéma et que tu as déjà fait quelques animations pour une compagnie d’assurance allemande. Tu n’as jamais eu envie d’aller plus loin ?

Je suis en train d’apprendre des techniques d’animation et j’espère en faire plus cette année. J’aimerais travailler pour la télé ou des films et autres. Je pense qu’il y a un grand trou dans lequel je n’ai pas encore puisé pour mon travail. J’aimerais aussi travailler plus dimensionnellement et créer des pièces sculpturales, artistiques ou commerciales. J’aime beaucoup ce que Case Studyo fait en ce moment avec leur séries d’artistes et j’adorerais participer à quelque chose de ce genre.

_

Pourquoi as-tu accepté de travailler avec Olow ?

Parce que vous faites des fringues géniales et j’aime beaucoup votre envie de donner une plateforme à des artistes émergents afin qu’ils puissent poser leur marque à leur façon sur un autre support.

beach

Choppez dès maintenant le tee-shirt Beach de Chris Delorenzo !

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

• Retrouvez l’univers de Chris Delorenzo sur son site web ou son compte Instagram !

Interview réalisée par Marion Bureau
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?