Nouvelle Collection Guadalquivir / SS19
/ SS19 La naissance
de la
collection
Découvrir, s’inspirer, créer, échanger... Trouver du sens.

L’année passée fut probablement l’une des plus magistrales de ma vie sur tous ces points. Onze mois en sac à dos, sillonnant la planète d’Ouest en Est, m’enrichissant intérieurement, me nourrissant de tout ce que je voyais.

À peine rentré, alors que nous étions déjà dans les starting blocks pour préparer la nouvelle saison printemps / été (celle-ci), je me suis rappelé que toute ma longue aventure était née presque 1 an jour pour jour avant mon départ... C’est sur une terrasse à Conil de la Frontera, au soleil couchant, un verre à la main en regardant l’horizon et la mer que j’ai décidé de tenter ce périple un peu fou.
Cela faisait alors 10 jours, que je parcourais l’Andalousie... Je me suis dit que ça serait bien de partir de là pour cette nouvelle collection, comme une chose symbolique en me remémorant tous ces impensables monuments et leur histoire (Real Alcazar, Grande Mosquée de Cordoue, Alhambra...), mes déambulations dans les jardins et dans les magnifiques patios, ces villages blancs nichés, ce désert de Tabernas digne d’un western, ces criques perdues au fin fond de Cabo de Gata.... et surtout cette culture si singulière chargée d’Histoire, de mélanges et d’épices. En exposant ce projet à Mathieu mon associé qui revenait tout juste de Séville, et aux membres de l’équipe, l’Andalousie s’imposait donc comme une évidence pour tous.

Valentin Porcher, Co fondateur de Olow
Photographe : Guillaume Gomez
Modèles : Victor Martinez Arguis -- Valentina GMarin