L'expertise Textile
Chacune des usines-partenaires avec laquelle OLOW travaille se situe dans la région de Braga au Portugal, connue comme étant le berceau de la confection textile en Europe.

Depuis 2009, nous faisons régulièrement le voyage depuis Paris jusqu’à Porto. Après à peine 2 heures de vol, nous voilà traversant les prodigieuses forêts d’eucalyptus et les vignes à perte de vue, direction le nord du pays sur plus de 50 km. Tantôt bloqués derrière des tracteurs, tantôt au coude à coude avec une charrette sur des routes pavées, le dépaysement est total. La faïence colorée des maisons, l’architecture typique et l’accueil sincère, bienveillant et chaleureux des habitants nous font le même effet qu’une résidence secondaire. Nous entrons en terrain connu, aussi familier et réconfortant qu’une francesinha, ce plat typique de la région de Porto.
"Chaque fournisseur nous accompagne dans la fabrication. Ce sont de précieux conseillers tant sur la partie technique, logistique que stratégique."
Arrêt systématique à la boulangerie, celle derrière le stade, près de l’usine de nos fabricants Miguel et Marco, deux frères portugais nés à Quimper et ayant passé une grande partie de leur vie en France. Une fois de retour au Portugal, ils ont tous deux repris l’usine de leurs parents, une affaire de famille. Aujourd’hui, ils ont la quarantaine et sont désormais papas. Lorsque nous voyageons à travers le Portugal, Miguel et Marco sont nos guides et nos plus fidèles amis. Au fil des années, nous avons vu grandir leurs enfants, dégusté ensemble plus d’un poisson, goûté des vins portugais, et avons passé quelques soirées au son de l’accordéon de Miguel et son père.
Garants d’une qualité et d’un savoir-faire à la fois traditionnel et historique, Miguel, Marco (tee-shirts et sweats), Pedro (pulls), Eugenia (manteaux), Vitor (shorts, pantalons, vestes) et tous les fabricants avec lesquels nous avons la chance de travailler sont non seulement devenus des amis, mais sont avant tout des techniciens hautement qualifiés. Quels que soient leur domaine de compétence, chacun des fabricants est animé par une exigence, une expertise et un professionnalisme commun.

En tant que spécialistes, ils sont en charge des aspects techniques liés au processus de création. Du tricotage au tissage, de l’impression aux différentes formules de teinture, des ateliers de lavage à la conformité des collections, le savoir-faire des équipes sur place est sans pareil.
"L’ambiance est détendue, le cadre est familial."