TRIBULATIONS D’UN FROGGY #3, CELLE QUI S’ÉCOUTE

6 MN

TRIBULATIONS D’UN FROGGY #3, CELLE QUI S’ÉCOUTE

#3 – Celle qui s’écoute

Je lui baise les pieds. Le fétichisme n’est pas mon fort, c’est une façon de parler de soumission. Surtout qu’elle n’en a pas, de pieds. Elle est trois fois rien. On ne peut pas la toucher, la sentir, la voir. Elle sollicite qu’un de nos sens. On l’entend simplement faire des siennes, n’importe où, n’importe comment. Dans un restaurant ordinaire, un ascenseur, une discothèque de campagne. On l’entend pendant qu’on attend, dans un combiné téléphonique, sur une aire de bus, dans la voiture familiale. Elle divertie, elle s’étudie, traverse la télévision, anime les émissions. Elle sert de thérapie, elle apaise, rempli des institues zen. Elle soigne nos humeurs, s’adapte quand on en a besoin, se change et se transforme suivant nos envies. Elle est malléable, on fait d’elle ce qu’on veut. Forcément, je l’idolâtre. Par comparaison, comme le dit si bien l’italienne Carla dans ses chansons susurrées à la guitare : « T’es le Laurel de mon Hardy / T’es plaisir de mes soupirs. » Si c’était possible, j’aurais aimé lui faire l’amour – à celle qui s’écoute, pas à la femme de l’ex-président.

Venant d’un pays où le petit disquaire ne se suffit plus, Londres est ma caverne d’Ali Baba. Phonica, Sister Ray, Rough Trade, Fopp. Des milliers d’étalages sonore, des milliers de sous-genres .Des rues tellement riches qu’il est franchement dur pour un grand indécis de faire un choix. C’est souvent à l’aveugle que je le fait. Je suis un branque de la fouille. J’aime regarder la fosse de loin, me dire qu’elle foisonne de trésors. Mais quand je commence à chercher, je galère et je souffle. C’est presque pathologique. Même pour trouver le bienheureux criard de la pub de midi, j’ai du mal à m’y retrouver. Les 26 lettres de l’alphabet, si différentes soient elles, se mélangent devant les étalages. Elle joue à saute moutons, le F après G, le N avant le M. Mon éventuelle dyslexie encaisse le coup. Chacun fait la sienne, l’un classe par prénom, l’autre par nom, certains par genre. Un casse-tête grandeur nature. Au lieu de se pencher en biais et d’épeler chaque languette nominative, la seule option reste l’attirance physique. Une belle pochette avec de belles couleurs, un coffret, un boitier, un dépliant cartonné. Je réfléchis au rapport qualité/esthétique. Je ne veux pas de taches dans ma CDthèque, de laideur omniprésente. Quand j’aime, prend et paye sans écouter, je veux que ce soit beau. Quand c’est beau, c’est souvent bon. La confiance est là, elle est aussi aveugle. Décidément, je fais tous les yeux bandés. Je ne suis pas un sadomasochiste. Je baise juste les pieds des disquaires londoniens, j’ai envie de leur faire l’amour.

Derrière tous ces achats qui trouait mon compte et abimés la lentille de mon lecteur, les concerts étaient inoffensifs. Pour compte, les accréditations que m’accordaient les labels me menaient dans des endroits opulents d’originalité. Le conformisme y était interdit de séjour. Si bien que je ne savais jamais si cela relevait de la farce ou de la réalité. Une église, une usine désaffecté, une chapelle ardente, une cave, une bibliothèque, un pub, sur un toit. La stupéfaction ne cessait de renverser mes habitudes de petit français bien rangé dans ses habitudes, comme dans un dôme immense de 3000 places ou les gens s’écrasent et se piétinent pour toucher la barrière de devant. Bien rangés, les rendez-vous étaient réglés par un horloger maniaco-dépressif. Pas de retards, pas d’avances. Quand on déborde, on rattrape – quitte à supprimer la première partie. Les gens restaient tout de même civilisés, droit dans leur file à râler dans leur barbes, mais très impatient que les esprits se rencontrent, se fusionnent, dans cette amalgame de sons et de lumières. Drôle de constat, ils venaient profiter de la musique. L’artiste lui-même était transparent, de son statut physique, de sa belle gueule ténébreuse, de son exhibition d’idole marquetée. Même s’ils n’étaient pas les plus prisées sur Terre, les artistes que j’ai vus et inlassablement aimés suaient comme des veaux à la sortie d’une longue course. C’était leur passion qui sortait, certainement amplifier par le feu des projecteurs. Une odeur passionnelle. Une odeur si forte que mes yeux pleuraient parfois. Dans le public, les fidèles étaient de marbre, debout ou statuées sur leurs assises. Il n’y avait jamais de pleurs ou de crêpages de chignon, pas de cris à la « je t’aime » ou de culottes lancées. Je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un danser ou s’émoustiller l’arrière train. Le seul témoin de leur plaisir était cet abaissement des paupières qui traduisait une jubilation, un plaisir ultime, une entrée en terre sainte. La pudeur anglaise : une thèse dans laquelle je ne m’aventurerai pas.

Mais bizarrement, dans l’autre versant mélomane, d’autres ne se faisaient pas priés. Les soirées de recueillements rejoignaient assez vite l’effusion des sens et de mœurs, qui s’infusait ailleurs dans la ville. Des effrois et des doux malaises incompréhensibles pour un gars ayant grandi au pied d’une montagne. Un souvenir me ronge. Il était tard et l’alcool commençait à s’évaporer de mon estomac. Dalston, aux alentours de 1h du matin, jour inconnu. Mes jambes flagellaient sur le trottoir. Mes yeux vitreux reflétaient les écriteaux épileptiques qui habillaient la devanture des bars, des restos-gastro et des épiceries vendeuses de produits étrangement licites. J’entendais les sous-sols criées leur musiques de clubbers, au rythme des videurs au zèle affirmé, qui époussetaient les jeunes coriaces sur le devant de l’asphalte. Une fille blonde marchait à côté de moi, coude à coude. On suivait une fille brune bien décidé à finir la nuit dans un de ces trous musicaux. Une soirée organisée par l’ami de ses amis, une connaissance intermédiaire. Je me visualisais un des ces types ultra-tendance qui s’essaient à plusieurs choses en même temps. De but en blanc, dans un cri de sorcière enrouée, la brune nous stoppe en dirigeant sa main vers une porte bien plus haute que large – à croire que Lewis Caroll hantait les rues. Après avoir passé le seuil en biais, ventre rentré et menton au ciel, j’ai vu cet horrible escalier se présenter devant moi, aussi étroit que la porte. Un dénivelé exagéré, fait à bisto de nas par un artisan sous-cultivé. Mon assurance, prise il y a quelques heures, prit un grand coup dans le bide. Une descente presque maitrisée, à la stabilité racoleuse et sablonneuse. Je prenais appui sur les murs, les mains en étoiles. J’avais l’allure d’une femme farouche enfumée d’opium. Deux ou trois marches derrière, la brune et la blonde pouffait de rire, les lèvres en cœur, bouche ouverte pour laisser leur haleine douteuse rejoindre la mienne. Deux minutes après, nous voici au fond du trou. 10 ou 15 personnes, un DJ sur une estrade de bois stratifié, une fille qui serpentait verticalement les doigts sur le nez, un bar clandestin et des toilettes éphémères. Noyée dans un bleu de bordel échangiste, la cave était parsemée de têtes enivrées de musique lourde et sourde, au balancement fantomatique et à l’humeur léthargique. Tandis que la brune faisaient des accolades affectueuses aux quelques perdues de la soirée, la blonde observait autour d’elle en lançant des grimaces de stupéfaction. La langue pendue, les yeux en obus, elle se déformait à la moindre étrangeté – c’est dire qu’il y en avait. Après deux bières au pipi de chat, l’escalier alpin m’attendait.

A la sortie du terrier, au détour d’une rue qui laissait transpercer les lueurs matinales, nous avons mangé du poulet frit chez un heureux pakistanais. Sa nourriture était bonne et copieuse, comme ses paroles. Une demi-heure plus tard, l’huile avait remplacé l’alcool et toute la rue me paraissait moelleuse. Retour à New Cross, chez la brune, dans un taxi négocié donc forcément suspicieux, les deux filles aux couleurs opposées dormaient pendant que le chauffeur parlait tout seul. Le front sur la vitre, je me forçais à répondre par « Yes » ou « No » en comptant les antennes sur les toits rouges, qui battaient à vive allure l’or polaire du ciel.

© Julien Catala

Interview réalisée par Ana & Max
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?