Rodéo Basilic, le quatuor artistique nantais

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Rodéo Basilic, le quatuor artistique nantais

Basée à Nantes, l’agence de design d’espace et de création graphique Rodéo Basilic est la rencontre entre quatre talents hétérogènes qui créent ensemble des univers graphiques uniques. Du mobilier en bois à la carterie, Rodéo Basilic est une agence polyvalente et avide de diversité en constante évolution. Rencontre avec un quatuor bien accordé… 

 

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Que signifie le nom de votre agence « Rodéo Basilic » ?

Dynamique aromatique à l’américaine.

 

Vous travaillez actuellement à quatre. Comment arrivez-vous à coordonner vos talents pour réaliser vos créations ?

On travaille autour d’une table qui tourne.

 

Qu’est-ce qui fait le style Rodéo Basilic ?

Pour être un peu plus sérieux, Rodéo Basilic c’est tout d’abord une rencontre autour d’un lieu, une bonne entente rapide et l’envie d’entreprendre ensemble. On vient d’univers différents les uns des autres, mais nos goûts restent assez proches. Le style Rodéo Basilic, je ne sais pas si on sait nous-mêmes le définir ou si on a envie de le définir. Dernièrement, pour une expo’ on nous a fait remarqué que notre dernière série d’affiches était très différente de ce que l’on avait l’habitude de faire, et bien cela nous a fait très plaisir ! Simon est architecte d’intérieur, et c’est naturellement que son expérience est venu enrichir nos créations graphiques et vice-versa.

C’est finalement très intéressant de voir comme une idée, un goût ou une envie peut prendre différentes formes par le prisme d’un visuel, d’un objet ou d’un aménagement.

 

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L’Oréal, Center Parcs, l’Université de Nantes, Olow… Qu’est-ce qui vous attire dans la diversité de vos clients ?

Effectivement, les projets se suivent mais ne se ressemblent pas, le grand écart pour nous c’est de travailler du boucher de notre quartier à de gros groupes immobiliers. Il faut s’adapter, c’est stimulant et parfois aussi assez déstabilisant. On n’est encore à un niveau où on ne refuse pas grand chose, et c’est finalement pas plus mal d’un point de vue créatif.

 

Vous faites beaucoup de projets avec les acteurs de la vie nantaise (commerces, bars, écoles, etc.). En quoi la ville enrichit-elle votre travail ?

Chacun à notre façon, on adore cette ville, en mode familiale ou nocturne, tu y trouves facilement ton compte. Avec la série carterie de quartier on souhaitait mettre en avant cette diversité comme un clin d’œil graphique.

 

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Quel a été le projet qui vous a demandé le plus d’imagination ?

Pour les projets de nos clients on envisage souvent les choses comme une question à laquelle il faut répondre avec le plus de justesse possible. Pour ce qui des projets perso’, là, cela se complique. Le choix d’une couleur devient parfois débat, on se remet en question, on monte et démonte sans cesse nos créations, sans connaître le fin mot mais avec pour objectif notre satisfaction commune.

 

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Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à refuser une collaboration ?

Le manque d’ouverture d’esprit du client est pour nous rédhibitoire ; on sait respecter les cahiers des charges mais on aime aussi quand on fait appel à nous pour apporter quelque chose d’un peu différent !

 

En quoi Olow correspond-il à votre univers graphique ?

Olow dégage l’image d’une marque ouverte aux collaborations et concrètement ancrée dans la diversité. C’est pour nous essentiel lorsque l’on veut inscrire sa démarche créative sur du long terme.

 

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Notre collection Automne-Hiver 2016 est basée sur l’Angleterre. Parlez-nous d’une anecdote ou d’un souvenir que vous avez de ce pays.

Les mémoires de Jeff nous rappelle un périple dans un vieux camping-car Bedford. Un tour de la Cornouailles par des sentiers « quite tiny » ont mené à plusieurs déboires dans les fossés. Simon de son côté a eu quelques soucis à l’immigration. Jérémie, lui, y a confirmé l’amour.

 

Quel est votre QG préféré à Nantes après le boulot ?

L’été, les bords de l’ Erdre sont vraiment devenus incontournables. L’hiver certains d’entre nous font leur apparition du côté de chez Monsieur Machin pour se réchauffer un peu.

 

Site web Rodéo Basilic 

 

Pour se procurer un beau sweat Olow x Rodeo Basilic cliques sur l’image ci dessous !

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Interview réalisée par Valentin Porcher
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Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

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  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

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  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

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La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

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Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

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Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

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