Philippe Fernandez – L’indomptable

5 MN

Philippe Fernandez – L’indomptable

On pense notre destin joué d’avance. Certains feront les fanfarons en sachant pertinemment que rien ne changera, que leur route est déjà tracée et nettoyée d’obstacles. D’autres diront que la surprise fait partie de leur vie, et que le changement, si effrayant qu’il puisse paraître, permet d’assouvir leur faim de libre penseur. Philippe Fernandez est l’un de ces derniers, heureux, apprenant à la sauvette et mentalement épanoui pour éviter de s’enfermer dans une ritournelle désenchantée.

D’un pays où la chaleur de la fête bat son plein, Philippe a prit l’essence de la liberté pour ainsi atterrir dans un monde qui lui est maintenant cher. C’est ainsi, sous la peau des gens, qu’il transmet tout l’amour de sa passion, insatiable et excité à l’idée d’en connaître toujours plus. Et de cette tête en ébullition, qui apparait désormais sur l’une de nos « Planchettes », on retiendra l’humeur toujours aussi fascinante des artistes qui comblent notre culture. Rencontre avec un autre créateur d’émotion.

Salut Philippe! Comment ça va? On va commencer avec une question basique. Peux tu nous en dire plus sur tes origines et ton background?

Je suis né à Ibiza en Espagne où j’ai grandi jusqu’à mes 15 ans pour ensuite poursuivre mes études à Barcelone. Après l’époque du lycée je suis allé à l’université où j’ai obtenu mon diplôme en Art et Design. Après j’ai décidé de me spécialiser dans le dessin d’animation. J’ai aussi travaillé en tant que VJ (vidéo-jockey) pour l’animation visuel de certaines soirées à Barcelone en développant en parallèle mes projets visuels. Puis j’ai décidé de bouger sur Berlin, et là tout a changé…

Tu travailles au AKA Berlin.Salon de tatouages, piercing, galerie d’art, et même café… Un lieu alternatif pour tout dire. Dans quels circonstances es tu venu t’installer à Berlin, et commencer à bosser avec AKA ?

Ça va faire environ 4-5 ans que je suis arrivé à Berlin, où j’ai commencé a travailler comme junior designer dans un studio d’animation graphique. Après quelque temps j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. Les ordinateurs et la technologie n’étaient pas trop mon truc. En plus je dois dire que ma créativité était vraiment limitée, on était trop dépendant des programmes et des logiciels qu’on utilisait. Au même moment un ami m’a donné une machine pour tatouer, et j’ai commencé a expérimenter l’art du tatouage chez moi, tatouant mes amis. Je prenais tellement de plaisir à faire ça que je tenais plus en place au boulot, ma seule envie était de rentrer chez moi, et, tatouer encore et encore! En tatouant je faisais quelque chose de réel, de concret, alors je me suis mis à chercher un salon où je pourrais améliorer ma technique. Un jour j’ai reçu un e-mail du AKA qui me proposé de rejoindre leur équipe! Au début c’était juste pour entretenir le salon et m’occuper de l’accueil des clients. Ce n’était pas vraiment un apprentissage, mais le seul fait d’être dans le studio du AKA, entouré de tous ces artistes m’était suffisant! Puis j’essayais toujours d’avoir un œil pendant qu’ils travaillaient et au fur et à mesure du temps on m’a mis le pied à l’étrier en me laissant essayer… Maintenant ça fait 3 ans que je suis membre du AKA.

Est-ce que Berlin à une répercussion sur tes travaux artistiques?

La ville de Berlin en elle même n’a pas de réelle répercussion sur mon travail. En fait je trouve la plupart de mon inspiration dans mes voyages, mes livres, et Internet. Mais je dois dire que cette ville m’a permis de trouver ma voie… À Berlin tout est possible, c’est une ville jeune, à peine 25 ans depuis la chute du mur. Quand j’ai débarqué j’ai trouvé ici mon paradis. Une grande ville où la vie est abordable, riche de culture et où la fête ne s’arrête jamais. Les longues soirées d’hiver à Berlin me permettent d’utiliser mon temps à bon escient, d’être davantage productif et de me concentrer sur mes projets. En Espagne je passerais plus de temps à boire des bières au soleil.

Le Tatouage devient une pratique de plus en plus commune. Je pense que c’est une bonne chose pour le marché mais ne penses tu pas que devenant « mainstream » la culture du tatouage soit en danger ?

Il y a en effet une énorme évolution dans le monde du tattoo depuis quelques années. Beaucoup d’artistes ont trouvé dans le tattoo une nouvelle façon de s’exprimer. Surtout qu’il est aujourd’hui socialement accepté. Cette acceptation est notamment dû au monde de la mode qui a démocratisé le tatouage en l’exposant comme une nouvelle tendance. Mais comme toute les tendances elle s’estompera d’une manière ou d’une autre. Je ne pense pas que le tattoo disparaitra un jour, mais il retournera probablement à ses racines.

À propos de tes influences, c’est un mix de diverses choses ou elles sont bien définies?

Je penses que je tire mes premières influences des artistes qui m’ont entouré dans le studio AKA, les gars avec qui j’ai appris, mais j’ai toujours un œil sur l’histoire du tatouage, celle qui m’a fait commencé. Et aussi tout ce qui m’entoure, m’inspire. Il suffit d’ouvrir les yeux pour être inspiré!

A part le tatouage, as-tu d’autres passions?

Quand je ne suis pas en studio, à dessiner ou tatouer, je suis constamment entrain de chercher de nouvelles inspirations. J’adore voyager et j’ai beaucoup de chance car mon travail le permet.

Pourquoi as tu décider de prendre part à l’exposition « Planchettes » ?

Cela fait bientôt un an que j’ai pris part à ce projet. Ce que je peux dire c’est que j’apprécie vraiment les projets artistiques qu’OLOW met en place. Je me suis vraiment senti honoré en collaborant avec OLOW sur cette exposition.

Des projets? Des rêves inavoués?

Pour le moment je pense juste à mes prochains voyages, parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes, et me trouver…

Quel est le tatouage le plus improbable que tu as fait ? (Le dessin et la parti du corps ? )

Ce n’est pas quelque chose que je vais montrer ?

Retrouvez toute l’actualité de Philippe Fernandez, ainsi que ses autres œuvres sur : Facebook / Instagram / Official site

Interview par © Julien Catala

 

 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?