Mioshe, La Sarabande

7 MN

Mioshe, La Sarabande

C’est au 7 rue Porcon de la Barbinais que je retrouve Antoine Martinet alias Mioshe. La température à l’intérieur de son atelier est aussi glaciale qu’à l’extérieur mais les bouclettes dorées et la mine chaleureuse de cet artiste filiforme réchauffe d’emblée l’atmosphère. Le parquet craque, les mots se transforment en nuage de buée laissant apparaître un arc-en-ciel de réponses…

Comment définirais-tu ton style ? On t’apparente souvent à des artistes comme Jérôme Bosh, Blu ou encore Nicolas de Crécy… Quelles sont véritablement tes inspirations ?

Alors oui Bosh, Blu, Nicolas de Crecy, c’est des références que j’ai toujours eu mais aujourd’hui c’est entrain d’évoluer vers autre chose… Nicolas de Crécy c’est un bédéiste qui fait des BD complétement dingos, surréalistes et en fonction de l’univers dans lequel il est, il déploie des techniques différentes. Par exemple, il va faire des scènes dans la neige, il va utiliser des pastels gras pour faire le grain du paysage. Il va se retrouver à faire des scènes dans le désert, il va gratter avec de la plume. Le mec change de techniques en fonction des univers. Je sais pas pourquoi je parle de De Crécy, peut être aussi parce que c’est le frère d’Étienne de Crécy. Bref lui il m’a bien marqué! (Plus Nicolas que Étienne). Jérôme Bosh, lui c’est un artiste à l’ancienne. C’est l’histoire de l’art, la renaissance flamande, c’est de l’art à la fois religieux et en même temps complétement barjo. Il arrivait à détourner l’art religieux tout en restant dans la religion. Les scènes infernales de Jérôme Bosh où tu retrouves des personnages chimériques mi-homme mi-animaux dans l’enfer, je pense qu’a l’époque ça devait faire flipper! En ce moment je suis plus inspiré par Charles Burns, faut que tu ailles voir c’est démentiel ! Lui c’est complétement barjo aussi ! Il a fait une BD qui s’appelle « Toxic », une « La Ruche » et une autre « Black Hole ». Il a un univers hallucinant ! Ce qui m’intéresse c’est les atmosphères de ces artistes là ! Je suis pas mal dans le paysage depuis 2, 3 ans, avec au milieu des personnages qui font des trucs bizarres. Et les artistes dont je te parle ce sont des gens qui sont beaucoup dans le paysage aussi. Ils mélangent personnages, paysages, et créent des interactions entre environnement et individu.

Mes personnages ont tendances à ressembler à des espèces de chimères, ils sont masqués la plupart du temps. On ne sait pas trop si c’est des hommes ou des femmes, ils sont à moitié transsexuelles. Et ils ont aussi des caractéristiques empruntées aux animaux. En fait j’aime bien quand il y a de l’ambiguïté dans ce que je représente. Ils sont généralement assez cruels entre eux mes personnages. Déjà y en a toujours un qui est plus grand que l’autre, qui écrase, ou essaie de pervertir l’autre, avec un rapport de puissance marqué. Je prends un malin plaisir à jouer avec ça. L’idée est aussi d’être dans le suggestif pour laisser la suite de la scène libre à ton imagination…

Mioshe a la signification de « sauveur » en anglais, ce serait un dérivé de Moses (Moïses en anglais). Ton nom Mioshe ça vient de là ou c’est un rapport avec le mot « mioche » ?

Alors au début c’était Mioshe avec un « c », j’ai commencé par le graffiti quand j’étais au lycée dans les années début 2000 et j’étais le plus jeune de la bande. Du coup le surnom de Mioshe est venu naturellement, ils avaient tous 5 ou 10 ans de plus que moi. À l’époque c’était le crew B2M toujours plus ou moins actif, les membres sont aujourd’hui éparpillés à droite à gauche. C’est avec eux que je me suis forgé. J’ai surtout appris à peindre en grand. On a fait des fresques très vite sur des grosses surfaces dans des terrains, et à la bombe. La bombe c’est un truc, ce n’est pas inné, ça vient avec la pratique. Après le « sauveur » non j’ai pas la prétention de sauver qui que ce soit. (Rire) Il me semble que c’est un nom juif quand tu mets un « s ».

Tu as participé à des ateliers avec des détenus de la prison Rennes-Vezin. Qui est à l’initiative de ce projet ? Et pourquoi avoir accepté ?

L’initiative vient de la prison de Vezin. Ils proposent une multitude d’ateliers. J’ai toujours fait des ateliers avec du public que ce soit des scolaires ou même des jeunes en difficultés sociales. Bizarrement j’ai plus galéré dans des centres avec des jeunes qu’en prison… En prison l’ambiance était hyper cool. Les gars de toutes façons, ils ont le temps… Ils ont vraiment joué le jeu quand je suis venu, et ils étaient plutôt précis quand on faisait de la peinture. On a aussi réalisé toute une série de collage dans les murs. On a fait des passes murailles, des personnages qui rentrent et qui sortent des murs. Pour le coup c’est assez symbolique pour l’univers carcéral. Après ils n’étaient pas tout le temps à fond parce que la concentration, ce n’est pas tout le temps ça. Donc pour se concentrer les gars ils fumaient des pétards. En prison ça fume beaucoup plus qu’a l’extérieur… À la pause ils fumaient leur pet’, ils revenaient, tu n’entendais pas une mouche voler dans l’atelier et ils peignaient tranquillement… D’ailleurs ils disaient souvent « Au calme » « On fait de la peinture au calme » c’était trop bon ! J’appréhendai un peu cette expérience au début mais tout c’est super bien passé !

En mai dernier t’as réalisé une illustration pour le magazine français « GetFreaky », que tu as nommée ainsi d’ailleurs… Qu’as tu souhaité exprimer à travers cette œuvre ?

En gros c’est les femmes qui niquent les hommes, entre guillemets. Je ne suis pas féministe, mais ça me fait marrer de faire des espèces de femmes hyper grandes avec des jambes démesurées qui maitrisent des petits bonhommes. Si on remet la scène sur le tapis, c’est 3, 4 meufs masquées, qui ne sont pas complétement à poils, avec un petit monsieur à leur pied. Une a un arrosoir et l’autre prend en photo la scène. Ce qui est drôle c’est que l’acte d’arroser quelque chose c’est pour le faire grandir, mais là c’est carrément une noyade. Tu sens bien que le personnage avec sa petite cravate et son attaché caisse, c’est un personnage qui est censé avoir le pouvoir mais qui se retrouve dans la position inverse. C’est l’inversion des rôles que je trouve cool. Et puis c’est bien de donner du sens à ses dessins. Le décoratif pur c’est intéressant mais quand tu glisses un petit message strident c’est drôle aussi!

Quelle est la pire galère qui te soit arrivée dans la réalisation d’un projet ?

J’ai fait un mur avec Benoit Leray dans le cadre de « URBAINES Cultures, pratiques et tendances » cette année. Je crois que c’est le plus gros mur que j’ai fait. Ça se trouve à Cleunay, « Le Toboggan ». On l’a réalisé en février, le pire moment de l’année il pleuvait tout le temps, il faisait un froid de canard, et tout ça pendant 2 semaines. L’anecdote, on avait peint toute la journée, on commence à remballer notre matériel, puis à un moment je prends un pot de 15l itres de peinture, pour le ranger dans ma voiture… On était rincé, on en pouvait plus, on était au bout du rouleau, je sentais plus mes doigts, je sentais plus rien… Et là… y a le pot de 15 litres qui se renverse dans ma caisse, en plus c’est de la peinture qui vaut une fortune ! C’est de la peinture de pure qualité, une denrée rare, le pot vaut dans les 500 euros. J’ai mis 2 heures à nettoyer, dans le noir complet, c’était juste atroce.

Le 18 octobre dernier Le projet Pilot que tu as réalisé avec Elsa Quintin, était exposé au Parlement de Bretagne à Rennes. Malheureusement l’œuvre est restée exposée seulement une journée. Que représente les 2 polyptyques ? Qu’est-ce qui a motivé cette aventure ?

Le projet Pilot on a bossé pendant 4-5 ans dessus. Il faut savoir que le projet Pilot ces 2 projets. Mais quand tu les mets ensemble sa fait une continuité. Regrouper ça fait 16 panneaux. Chaque panneau fait 1m80 de haut par 50cm de large. Au Parlement on les avait présenté séparé, mais on s’est rendu compte qu’il faut présenter les dessins à suivre, pour faire un mur entier avec les 16 panneaux.

Le premier polyptique est une compilation de nos univers graphiques respectifs, avec des références à la BD, à l’histoire de l’art, à plein de choses ! Par contre le deuxième, rien à voir, c’est beaucoup plus prémédité. On a reproduit un montage photo qu’on a créée nous même. Avec des images récupérées, on a fait un paysage. C’est quelque chose de beaucoup plus calme. C’est un paysage, avec des canyons, de la foret. Tu as un enfant nu au milieu du lac avec un ballon de baudruche géant derrière, et une cabane avec de la fumée qui sort sur la droite. L’idée c’était de faire une scène un peu mystique, bizarre, à la Twin Peaks. Il ne se passe pas grand chose, c’est l’imaginaire qui va travailler en fait. C’est une scène assez cinématographique. Le montage photo de cette scène nous a pris peut-être 1 journée, et 2 ans pour la reproduire sur polyptyques. Et tout ça au stylo Pilot. On a du passer pas loin de 200 stylos.

Avec Elsa on s’est rencontré, on se connaissait pas, puis on s’est dit au lieu de faire des petits dessins chacun de notre côté, on va faire quelque chose de grand, ensemble. A 4 mains tu peux te permettre de faire plus de choses, et c’est plus motivant!

Tu viens à peine de terminer une sérigraphie en édition limitée pour nous. Apparemment tes personnages sont à la fête, un besoin de se lâcher en cette fin d’année ?

Alors oui, c’est des personnages qui sont sur un dancefloor en pleine nature. C’est mon fantasme de la fête, que j’aimerais pouvoir se voir réaliser plus souvent. La fête en plein air pour moi c’est quelque chose d’essentiel. Et l’idée c’était le danseur dans un paysage étrange. Ça m’amuse beaucoup de faire des danseurs, et tu peux voir en fonction de leurs postures leurs degrés d’avancement dans la soirée… (Rire)

Tu fais parti également des Djs des soirées RAW sur Rennes. Si Mioshe devait être un vinyle, il serait?

Une bonne vieillerie de LFO où un morceau de Madlib sur son album The Beat Konducta.

Merci à Antoine Martinet.

Retrouvez toute l’actualité de Mioshe, ainsi que ses autres œuvres sur : Facebook / Site Officiel

 

– PL –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?