L’art naïf de Barry Lee

6 MN

L’art naïf de Barry Lee

Barry Lee, c’est un peu la rencontre accidentelle entre Pablo Picasso et The Muppet Show. L’illustrateur basé à Atlanta propose une sorte d’art naïf aux couleurs criardes qui donne une dose de fun et de joie pour le reste de la journée. À peine sorti de l’école d’arts, Barry expose déjà dans plusieurs lieux clés de la culture à Atlanta en Géorgie. C’est avec plaisir qu’on se prend une claque de bonne humeur en découvrant son univers…

portrait barry

Salut, Barry. Tu sors tout juste d’un diplôme d’arts à Atlanta. Pourquoi avoir choisi l’illustration comme moyen d’expression ?

J’ai eu mon diplôme il y a presque trois ans déjà, ce qui est carrément surréaliste. Je dessinais plein de bandes dessinées et de scènes bizarres quand j’étais gamin. Au début, je pensais vouloir me lancer dans le monde de la BD alors qu’honnêtement, je n’en lisais aucune, sauf « Peanuts ». Après, je pensais vouloir travailler dans l’animation jusqu’à ce que je me rende compte que je n’allais pas avoir beaucoup de liberté créative dans ce milieu (tu sais, pour des raisons purement égoïstes). Donc le truc qui m’a attiré vers l’illustration c’est de pouvoir faire beaucoup de projets différents, commerciaux ou plus artistiques, et surtout faire ce que je voulais. J’aimais le fait que tous ces moyens d’expression artistiques soient à ma disposition tout en préservant ma sensibilité.

Tu es né avec le syndrome de Nager qui engendre une malformation des membres. Comment as-tu réussi à en faire une force dans ton travail artistique ?

Il y a quelques années, j’ai monté une expo’ intitulée « Home Is Where You Drown » dans un coffee shop plutôt populaire à Atlanta. L’expo’ traite des problèmes que j’ai pu rencontrer en grandissant avec ce syndrome dans une petite ville. Plus jeune, j’utilisais souvent l’art comme forme de mécanisme d’adaptation, et au fil du temps, j’en ai fait une carrière. Chaque illustration est basée sur une histoire ou une série d’évènements auxquels j’ai été confronté, que ce soit l’incompréhension des gens face à mon appareil auditif, le sentiment d’être différent dans une ville non-diversifiée, ou la manière dont les gens me fixaient du regard. Ce syndrome est tellement rare que les gens interprètent mal ce que c’est.

J’avais également écrit des histoires à côté de chaque dessin; c’était quelque chose d’assez délicat à faire dans un endroit aussi public, mais aussi vraiment important de renseigner les gens sur mes expériences afin d’aider les autres à mieux comprendre les différences mais aussi comment réagir face à elles. Ce n’est pas mon syndrome qui me définit mais mon travail ainsi que ma personnalité. Une fois que je me suis rendu compte de ça, ma vie s’en est trouvée libérée.

collage barry lee

On te sait et on te sent profondément inspiré par le vintage, The Muppet Show et Picasso. Peux-tu nous expliquer comment tu mixes toutes ses influences ?

Jim Henson et Pablo Picasso m’ont tous les deux beaucoup inspiré. Gamin, je dessinais souvent les personnages de « Sesame Street », donc je pense que le délire « nez détaché » vient de là. Les gens posent souvent la question « pourquoi le nez est-il de couleur différente ? », à laquelle je ne sais pas quoi répondre… Ça fait partie de mon histoire et de mes habitudes. C’est marrant quand les gens essayent d’interpréter ça.

Tes dessins sont toujours remplis de couleurs vives et funky sans pour autant mettre tes personnages dans des situations grotesques ou humoristiques. Quelles sont les émotions que tu essayes de faire passer à la personne qui regarde tes œuvres ?

Dans ma tête, je me demande souvent « qu’est-ce-qui va me faire sourire ? » ou bien « qu’est-ce-que j’aimerais voir chez moi ou chez quelqu’un d’autre ? ». Je pense que si j’arrive à faire marrer quelqu’un ou égayer une journée, j’ai fait mon boulot en tant qu’artiste. Je veux que mon travail cultive une expérience joyeuse.

Tu fais beaucoup de portraits. Pourquoi aimes-tu dessiner les gens ?

J’ai toujours adoré regarder les gens passer. Je suppose que je suis un peu solitaire. Parfois, j’aime être quelque part et juste regarder les gens car ils me fascinent énormément. Le monde est une source intarissable d’humanité, et je suis toujours étonné quand je pense au fait que nous sommes tous différents mais nous avons tous cette connexion du fait que nous soyons humains. Je pense que c’est pour ça que j’aime dessiner les gens. J’aime montrer cette diversité (même si c’est au travers de violets, bleus, et rose néons).

terront

Sur notre tee-shirt TERRONT, on reconnaît le coureur cycliste français du même nom. Qu’est-ce qui t’as intéressé chez lui ?

Quand je faisais cette illustration, je ne connaissais rien au sujet de Terront donc je me suis beaucoup amusé à découvrir tout sur lui. Je trouvais intéressant le fait qu’il soit le premier cycliste « célébrité » et il a vraiment une moustache sublime !

On a appris que tu avais fait une collab’ avec le magasin de skateboards Mom’s Sweet Shop situé en Caroline du Nord. Quel est ton rapport au skate et à la street culture ?

J’ai grandi à Nags Head, en Caroline du Nord, une petite ville balnéaire qui compte beaucoup sur le tourisme estival. Quand tous les gamins faisaient du skate dehors, moi, je dessinais à l’intérieur. Donc quand Mom’s Sweet Shop m’a demandé de leur créer quelque chose, ils voulaient que je dessine les personnes âgées qui visitaient souvent la plage l’été en mettant deux de ces touristes sur un skateboard. Je vois beaucoup d’ironie dans ces skateboards : premièrement, je n’en ai jamais fait car j’ai vraiment le pire équilibre du monde, deuxièmement, ces personnages sont des touristes âgées sur des skates qu’utilisent la population locale, donc c’est juxtaposer deux mondes différents sur un seul et même produit. Je pense que l’idée de Derik Wineland, l’un des proprios du magasin, a été très astucieuse, car les skateboards sont en rupture de stock.

Avec The Bookhouse Project tu as réalisé toute une série de portraits de personnages de films et séries mythiques comme Princesse Leila, Alex d’Orange Mécanique, Gandalf ou (plus récent) Heisenberg de Breaking Bad. Qu’est-ce qui t’as poussé à lier ton art avec ses figures emblématiques de la culture télévisuelle et cinématographique ?

« The Bookhouse Pub » est un bar à Atlanta où mes meilleurs amis et moi allons souvent. Cela fait maintenant cinq ans que nous y allons. Le nom vient de l’émission « Twin Peaks », même si le bar n’est pas basé entièrement dessus – il y a plein d’éléments dans le bar qui sont des clins d’œil à la culture pop. « Bookhouse » est très chère à mon cœur, je connais la plupart du staff et les proprios. Ils m’ont vu au meilleur et au pire de ma forme.

Je pense aussi que je suis le seul à commander le sandwich au poulet là-bas, donc je suis content de le maintenir en vie. Murphy, le proprio, m’a demandé de faire une série de portraits pour un mur entier du bar. Ils jouent toutes sortes de films fous sur leur grande télé, donc je me suis basé sur les films et références que j’avais déjà vu dans le bar, et j’ai fait une liste d’à peu près 30 icônes. Je voulais que ce soit des personnages que les gens reconnaîtraient ou aimeraient. J’ai fait quelques petits hommages au staff aussi, dont un portrait du chien d’un des barmen. L’installation des portraits est permanente maintenant, et à chaque fois que j’y vais, ça m’amuse de regarder les gens essayer de trouver qui est qui.

zissou

On peut reconnaître Bill Murray dans La Vie Aquatique de Wes Anderson sur notre tee-shirt ZISSOU. Tu as aussi dessiné le portrait du jeune scout de Moonrise Kingdom du même réalisateur. Qu’est-ce qui t’attire dans l’univers décalé du cinéaste ?

J’adore comment Anderson crée des films en hommage à des époques différentes de l’histoire du cinéma. J’aime aussi comment ses films sont des mondes dans lesquels tu peux t’échapper. Les couleurs qu’ils utilisent sont toujours magnifiques.

On dit qu’Atlanta est un lieu assez actif au niveau de la culture et de l’art. Comment la ville t’encourage-t-elle dans ton travail ?

Atlanta est une ville géniale ! Ils s’efforcent à soutenir les artistes locaux, et les artistes de la communauté se soutiennent aussi les uns les autres ; c’est très encourageant.

Tu te dis hyper ouvert à toute collaboration. Quels sont tes projets pour 2016 ?

J’adore collaborer avec des entreprises et des artistes. En décembre, j’ai fait une expo’ sur un thème nautique avec des artistes géniaux d’Atlanta. Je crée quotidiennement, mais j’ai tendance à me focaliser sur un jour à la fois, donc je ne suis pas certain de ce que je ferais demain. Mais je sais que j’accueillerai à bras ouverts ce que le futur m’apportera. J’aimerais vraiment faire plus de fresques.

barry lee

Un grand merci à Barry pour ses réponses.

Retrouvez toute son actualité et ses créations sur son site web et son compte Instagram.

Vous pouvez vous procurer les tee-shirts TERRONT et ZISSOU, résultats de notre collab’, chez nos revendeurs et sur notre e-shop :

terront gris terront-heather-grey- (1)zissou-heather-grey-zissou gris chiné

-M.P

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?