Matin, usine de pull chez Pedro, entourée d'eucalyptus, il nous montre ses nouveaux locaux, fraîchement construits.
Le rendez-vous commence par les modifications de l'hiver avec son assistante, il y en a beaucoup. Pour la collection d'été c'est plus rapide, il n'y a que 4 pulls en coton sur lesquels statuer. Les gars s'inspirent souvent de ce qu'ils voient sur place, les types de mailles possibles. Pedro connaît tous les tricotages par cœur et les reconnaît en un coup d'œil !
"Et ce pull combien ?" "Jeu 8" ou « jeu 14 » ou "point jersey ou jacquard", il ne parle pas très bien français, Marco doit souvent traduire.
Après-midi, retour chez Miguel et Marco. On brief Marco sur les accessoires et les chemises-chemisettes. Ainsi que la commande de tous les tissus pour les prototypes. Il faut tout lister, calculer les métrages et commander par fabricant entre l’Espagne, le Portugal et la France. Ils ont 2 mois pour créer tous les prototypes avant la tournée commerciale : c’est une course contre la montre.
Le soir à l'hôtel, remettre en question tous les choix de la veille, appeler Alex (responsable commercial) pour lui montrer la collection, douter, avancer, puis abandonner pour la soirée…
Balade nocturne jusqu'à notre restaurant thaïlandais fétiche, de l'autre côté de la ville, les plats y sont délicieux, 1, 2 bouteilles, on est bons pour les confidences (ou aller se coucher)...