Rencontre confinée avec Elenia Beretta

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Rencontre confinée avec Elenia Beretta

Cinéma, photographies anciennes, musique, littérature, Les influences d’Elenia sont multiples.Illustratrice italienne, basée à Berlin. Elle travaille depuis 2012 en freelance, et en parallèle elle continue d’apprendre et d’enrichir ses techniques. Elle collabore également avec des éditeurs jeunesse en illustrant des livres pour enfants. Rencontre virtuelle en confinement avec la talentueuse Elenia. 

 

 

Hello Elenia, comment vas-tu en ce moment ? Laquelle de tes œuvres pourrait illustrer ton état d’esprit actuel ? 

Bonjour, je vais très bien merci. Ces jours-ci je suis en train de dessiner le story-board de deux livres que j’aimerais montrer à quelques éditeurs.

L’un d’entre eux c’est une histoire de ZagaZaga, une souris indépendante et ringarde. 

 

J’ai remarqué que tes illustrations étaient souvent des compositions très ordonnées, chaque élément se distingue d’un autre, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton processus de création ? 

Mon processus créatif commence toujours par une recherche iconographique à partir de vieilles photos, la littérature, l’art, les sculptures et la vie réelle.

J’aime avoir des références visuelles et la plupart du temps, ce sont des photos anciennes et vintage.

Ensuite, j’esquisse des idées issues de la fusion de mon inspiration et de la composition de ces images.  

Tu as créé en 2017 le concept «  Drawing Nights Berlin », et tu pratiques le « live Drawing ». Qu’est-ce qui t’a donné envie de rassembler les gens autour de la création artistique ? 

J’ai commencé ce projet avec mon amie Julia, nous avions besoin de combiner des professionnels et des non-professionnels et prendre du plaisir à dessiner ensemble.

Je crois fermement que tout le monde peut dessiner et profiter d’un moment de créativité sans avoir de compétences particulières. C’est pourquoi nous créons toujours des exercices spéciaux et amusants qui donnent l’occasion à tous les invités d’essayer et d’expérimenter.

On ouvre la porte au monde de la créativité afin de montrer le processus et d’impliquer les gens pour qu’ils apprécient la narration visuelle.

 

 

Tu vis actuellement à Berlin mais tu adores voyager. Quelle est la dernière destination qui t’a fait vibrer ? J’imagine que tes voyages te permettent de nourrir ta créativité.

Pendant longtemps, j’ai toujours voyagé dans les villes, mais l’année dernière, j’ai finalement décidé d’aller sur une île grecque et j’en suis tombé amoureuse. J’y suis allée seule, en essayant de me détendre et de profiter du soleil. J’ai fait une pause de toute la pollution visuelle que nous avons tous les jours dans notre vie. Ça à permis à mon esprit de prendre un nouveau départ. J’espère que je pourrai me rendre dans cet endroit dès que possible. J’ai besoin de nourrir mon âme. 

 

C’est drôle, tu as collaboré avec l’agence Matte projects basée à New York, pour le visuel du Full Moon Festival et j’y ai moi-même travaillé lors d’un stage il y a deux ans… Étant une mordue de musique, j’imagine que c’est avec engouement que tu as accepté de bosser sur ce projet. 

Oui, c’était une très belle collaboration. Très spéciale à mes yeux. J’ai vraiment apprécié de travailler avec eux. Les artistes impliqués dans le festival de musique étaient incroyables et j’ai eu la chance de les peindre. Le groupe Metronomy est étonnant, je crois que je pleurais de joie en dessinant.

 

 

Tu as également illustré plusieurs livres pour enfants, qu’est-ce qui t’a plu dans cet univers ?

J’aime illustrer des livres d’images et penser à de nouvelles histoires, cela me permet de rencontrer mon moi intérieur qui est un petit enfant fou sautant d’un arbre à l’autre. Je peux parler de mon enfance à travers des histoires sur des expériences positives et négatives. 

 

 

D’où vient ton amour pour la peinture ? 

J’ai commencé quand j’étais enfant. Ma mère peignait avec de la peinture à l’huile. 

Elle m’a donné un pinceau et j’ai pu développer cet intérêt. J’utilisais le dessin pour exprimer mes sentiments et me souvenir des événements de ma vie. Si un jour j’apprenais à faire du vélo, alors je dessinais cette situation le lendemain à l’école maternelle, pour revivre la joie.

 

 

J’aperçois des tatouages sur tes bras. Proviennent-ils d’illustrations perso ? 

J’aime beaucoup les tatouages, mais je ne les ai pas dessinés. J’ai toujours l’idée du contenu, mais je donne une totale liberté au tatoueur, certains d’entre eux sont mes amis, très talentueux.

 

Tu travailles avec Olow depuis quelques saisons maintenant et tu as créé un certain nombre d’illustrations. Y en a t-il une que tu aimes plus particulièrement ? 

Je pense que ce que j’aime chez Olow, c’est cette belle relation respectueuse entre la marque et moi même. Je respecte beaucoup leur travail et la façon dont ils ont grandi au fil du temps.

Travailler avec eux est amusant et cool. J’espère que nous continuerons à créer de belles illustrations ensemble. Je les aime toutes !

 

 

Puisque tu es à Berlin, as-tu une ou deux adresses secrètes à nous dévoiler ?

Voici mes endroits préférés :

  • Entrée du Tempelhofer Feld par la Oderstraße
  • Alaska Bar, Reuterstraße, bar et restaurant végétalien (suggestion : saumon végétalien)
  • Maybachufer, se promener sur le canal et boire des bières au soleil.

 

Ta dernière exposition est basée à Milan, en as-tu d’autres en programmation à l’avenir pour que l’on puisse admirer ton travail ? 

Trois amis ouvrent une galerie à Milan, et je pense que nous allons organiser quelque chose d’incroyable ensemble. 

J’aimerais beaucoup avoir la chance d’exposer à Paris, Londres et Tokyo, mais ce n’est qu’un rêve… donc rien de prévu pour l’instant ! 

 

L’Instagram d’Elenia Beretta

 

 

–  Interview réalisée par Garance Delabriere – 

Interview réalisée par Valentin Porcher
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La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

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Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

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Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

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Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

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Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

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  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

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C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

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Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

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