ITW // CROCODILE & THE ZOOKEEPERS

7 MN

ITW // CROCODILE & THE ZOOKEEPERS

Je vous ouvre les grilles de ce luxuriant zoo pour vous présenter quatre jeunes dandins alias Crocodile & The Zookeepers. Ce n’est pas un groupe d’ethnologues, mais des fervents passionnés de la musique. Originaire de Nancy et ses alentours, cette talentueuse bande irradie depuis peu la scène pop folk indépendante française d’une douce et fraîche musique où les cordes et les battements se mêlent à une aigre-douce nostalgie qu’on aurait du mal à quitter, le tout accompagné d’une voix suave à faire chavirer le cœur d’un gorille. Ne vous méprenez pas et écoutez ! Depuis l’écoute de leurs titres via leur Bandcamp, j’ai voulu faire mon curieux et en savoir plus sur ce singulier projet.

Tout d’abord, parlez-moi un peu de vous…

Blanche : Je vais sur mes 20 ans, et la batterie c’est moi.

Clémentine : Je suis la chanteuse du groupe. Je fais aussi (ou plutôt j’essaie) de la guitare. Je suis en terminale L donc je passe le bac très bientôt.

Loann : J’ai 21 ans et je suis le guitariste.

Nico : Je m’occupe de la basse et ce que je préfère : la mayonnaise, les casquettes et chiller dans mon lit.

Question incontournable, comment s’est formé le groupe ?

Clémentine : Par hasard. Je m’explique. Avec Loann on avait déjà depuis longtemps l’idée de faire quelque chose ensemble, et je lui ai dit qu’on pourrait s’inscrire au FML en utilisant les compos que j’avais déjà. Entre temps on m’a proposé de faire un petit concert. Sur le moment, je n’étais pas trop confiant de monter sur scène toute seule. J’ai donc demandé à Blanche de m’accompagner. Tout s’est passé à merveille ! On a aussitôt eu d’autres propositions. La machine était lancée. Nicolas s’est ajouté au projet dans la foulée. Dès qu’on a créé notre page Facebook, on a eu des demandes assez dingues comme de participer à la première partie de Balthazar à L’Autre Canal (Nancy). Assez étonnant puisque Nico, Blanche et Loann se connaissaient à peine, c’était tout frais.

Pourquoi Crocodile & The Zookeepers ? Que reflète cette appellation ?

Blanche : ‘Crocodile’ vient du premier pseudo que Clémentine a utilisé pour poster une de ses chansons sur la toile. Quand le groupe s’est formé, on cherchait un petit truc à placer derrière ce fameux ‘Crocodile’ et ‘The Zookeepers’ sonnait plutôt bien. La traduction ‘Les gardiens de zoo’ s’y prêtait parfaitement.

Clémentine : Blanche répond mieux que personne à cette question, haha. En effet, ‘Crocodile’ n’a  pas de signification particulière. Quand j’ai décidé de mettre Tomboy sur Youtube, il me fallait un pseudo. Je ne voulais pas utiliser mon nom, peut-être par timidité. Avec une amie on a commencé à chercher. On disait des mots un peu au hasard et puis quand est venu ‘Crocodile’ ça nous a paru évident. C’était comme un soulagement de l’avoir enfin trouvé.

Parlez-nous de votre univers, de votre esthétique « animal », de vos attentes…

Clémentine : Je pense que notre esthétique ‘animal’, comme tu dis, est encore à travailler. Le groupe est tout jeune. Jusqu’à maintenant on privilégie la musique et les répétions. Néanmoins, le visuel et l’image sont tout aussi importants. Personnellement, je marche beaucoup comme ça. Je suis d’abord attiré par l’esthétique d’un groupe, que ce soit par les clips ou les pochettes d’album. On a fait quelques photos avec Antoine Foré, qui tient le site AucuneExcuse. Il a voulu aller au Museum Aquarium de Nancy, pour rester dans le thème. L’idée m’a de suite séduite et le rendu est excellent.

On sent bien l’influence de la scène pop folk dans votre musique. Une légère nostalgie voire mélancolie, et sensibilité s’impose dans vos titres. D’où vient cette inspiration ?

Clémentine : C’est le style de musique que j’écoute principalement, alors forcément ça influe pas mal. Joan Baez, Simon & Garfunkel, Bon Iver, Lucy Rose… Tout ces groupes que j’écoute m’inspirent, volontairement ou non. J’aime la douceur qui s’y dégage. Même dans une chanson plus rythmée, j’adore les moments d’accalmie, ça rend le reste d’autant plus fort.

Loann : Avant de rejoindre le groupe j’écoutais peu d’artistes pop folk, mais maintenant les choses ont changée. Je découvre des sonorités, des ambiances qu’on ne peut retrouver dans aucun autre style. Avant de commencer le travail en groupe, je m’amusais déjà à rejouer les morceaux que Clémentine m’avait envoyés. Je commençais à me familiariser petit à petit à ce nouvel univers qui me tendait les bras!

Blanche : C’est drôle parce que chacun d’entre nous a des influences très différentes. C’est intéressant de voir comment on se sert de tout ça. Le résultat de ce petit mélange est très sympa, cela avantage énormément notre musique.

Comment entreprenez-vous le travail de composition ? Y’a-t-il un mécanisme bien défie ou cela s’impose spontanément, plus « dans l’instant » ?

Blanche : Les premières chansons ont toutes été composées et écrites par Clémentine. Puis avec le temps, chacun d’entres nous y a ajouté ses arrangements, son grain de sel comme on dit. Maintenant que le groupe est bien en place, on essaie de composer à plusieurs, selon les idées de chacun.

Loann : Les compos de Clémentine étaient déjà toutes faites. Il nous suffisait de voir ce qu’on pouvait y ajouter de pertinent, sans pour autant les dénaturer.

Clémentine : Certaines dataient de plus d’un an. Je ne les jouais que pour moi jusque-là, et j’en étais un peu lassé. Les réarranger avec le groupe leur a fait beaucoup de bien, et à moi aussi.

Nico : Le fait de réarranger ses compos était le gros de nos répétitions au début. Maintenant que les titres sont bien calés, on est plus libre et créatif. On peut plus facilement partir dans nos délires pour enfin se dire « tiens, ça faut qu’on le garde ». C’est plus spontané et vivant qu’à nos débuts, étant donné qu’on se connaît tous bien maintenant.

Et les textes alors ?

Blanche : On laisse Clémentine s’y coller. En espérant qu’elle ne raconte pas trop n’importe quoi !

Clémentine : C’est un peu ce que je fais pourtant. Ça parle de tout et n’importe quoi. Les paroles sont très simples et assez modestes. Il n’y a pas de grandes phrases tarabiscotées parce que déjà mon anglais est assez limité. Au final, je trouve ça beaucoup plus naturel. Certains textes peuvent partir d’un simple mot que je trouve amusant. Puis l’histoire vient d’elle-même (cf. Tomboy). Mais certaines chansons sont plus personnelles comme To My Friends dans laquelle je parle de ce moments charniers de la vie où tu sais que tu vas prendre d’autres directions que celles de tes proches, et qu’au final tu dois te faire à cette idée. Je fais aussi des chansons de loveuse (rires)

Passage oblige, la scène. Je pense que vous commencez à avoir pas mal de dates à votre actif. Que vous procure-t-elle ?

Clémentine : Tout s’est passé rapidement et même si j’en suis ravi, la scène m’effraie un peu. Je ne suis pas encore aussi à l’aise que j’aimerais l’être, un peu trop statique et timide. Mais petit à petit j’apprends et je prends de l’assurance. Je crois que la scène Galaxie d’Amnéville m’a un peu guéri de tout ça. Jouer là-bas nous a fait du bien à tous les quatre, je pense.

Loann : On a besoin de se mettre en confiance. Cela viendra avec l’expérience ! Ces dernières dates nous offrent déjà de très beaux souvenirs.

Nico : Jusque là le public a toujours été réceptif à notre son « smooth ». Je pense que c’est une musique assez accessible et le public aime ça. Du coup on est rarement déçus quand on monte sur scène, on prend notre pied.

Blanche : Et on essaie de rassurer au mieux Clémentine sur scène. Mais y’a encore pas mal de boulot !

Concernant les envies, projets… La sortie d’un EP est-elle envisagée ou envisageable ?

Clémentine : C’est envisageable et envisagé. Néanmoins, on prend notre temps pour faire quelque chose qui nous ressemble. On ne veut pas avoir de regrets quelconques concernant nos titres. On doit aussi passer le bac et les examens qui sont prioritaires.

Vos albums et artistes du moment ?

Blanche : Les albums Torches de Foster The People et Can Be Late de Skip The Use tournent en boucle chez moi en ce moment.

Clémentine : L’album de Melody’s Echo Chamber que je viens seulement de découvrir. Je suis folle amoureuse de cette fille, de son album, de ses clips. Mention spéciale pour Bisou Magique.

Loann : Les albums Latitude de David Lemaitre et Random Access Memory de Daft Punk qui sont à mon sens des albums d’ambiance. Sinon des artistes tels que Alt-J ou encore Devendra Banhart.

Nico : L’album People de The Burning Hell que j’ai découvert lorsqu’on a fait leur première partie il y a peu de temps. J’ai eu le coup de foudre et j’ai directement acheté leur vinyle (des types très sympas). Puis il y a le DJ S.Mos dont j’avais vite entendu parler et que j’ai vu en concert au dernier festival Jardin du Michel. Je suis également fan depuis.

Je parle maintenant au spécialiste des couvre-chefs et des chemises. Comment trouves-tu les collections d’Olow ?

Nico : Je suis fan des 5-panels depuis que j’ai eu ma première Supreme alors vous pensez bien que j’kiffe les vôtres : qualité et style réunis ! J’ai aussi vu qu’il y avait aussi un modèle de plateau de skate que je trouve super. Maintenant, j’ai l’impression que le skate se résume trop souvent à un style ou une apparence, et qu’on en oublierait presque le ride et le sport ! J’pense casser ma tirelire pour une board Olow x Antiz quand la mienne aura rendu l’âme !

Le mot de la fin ?

Blanche : Hurluberlu  //  Clémentine : AMOUR !  //   Loann : Zinzin.  //   Nicolas : Apéro.

Un grand merci à Loann, Blanche, Clémentine et Nicolas pour leur contribution.

Propos recueillis par Julien Catala.

Interview réalisée par Ana & Max
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?