ITW – CACHETEJACK, COULEUR ET HUMOUR DÉCADENT…

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ITW – CACHETEJACK, COULEUR ET HUMOUR DÉCADENT…

Cachetejack, c’est Nuria Beliver et Raquel Fanjul, un duo d’illustratrices basé en Espagne. Leur univers est plein de couleurs, d’énergie et de petits personnages à l’humour décadent. Pour notre collection FW17 le duo a collaboré avec nous. Nous leur avons posé quelques questions afin d’en savoir plus !

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Vous travaillez en duo, où et quand vous êtes vous rencontrez ?

On s’est rencontrées à l’université en 2006, et on a commencé à travailler ensemble pendant la dernière année de notre maitrise de beaux-arts.

Qu’est ce qui vous a fait collaborer ?

Ça s’est fait naturellement ! Aucune d’entre nous ne cherchait à s’associer, mais on s’est vite rendues compte qu’on devait travailler ensemble.

Quel est votre processus de création ? Par quoi commencez-vous ?

On commence par réfléchir aux sujets qui nous intéressent ou qui nous concernent. On en parle, on essaie de trouver des blagues, soit ensemble soit seules. Et puis on fait du brainstorming et on partage les images qu’on a dans nos carnets !

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En tant que duo, créez-vous de la même manière ou avez vous chacune une spécialité ?

Nous sommes deux personnes différentes avec deux cerveaux différents, donc cela va de soit qu’on va penser différemment. Mais on va toujours dans la même direction !

Pour une illustration, travaillez-vous dessus en même temps ?

Et bien on pense au design ensemble, mais comme nous sommes Cachetejack, on aime dire qu’on ne fait qu’un. Peu importe qui trouve l’idée ou quelle main crée, Cachetejack est le créateur. Nous travaillons en équipe.

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Livres, magazines, journaux, vêtements, dessins, peintures, murs, vous utilisez toutes sortes de supports, mais avec lequel préférez vous travailler ?

Avec tout ! On aime aller des matériaux à l’ordinateur, ne jamais être bloquées au même endroit !

Quel est le thème commun de vos illustrations ? Où trouvez vous votre inspiration ?

Tout peut t’inspirer : ton état mental, tes amis, les livres que tu lis, les films, la musique, la météo… Nous faisons partis d’un monde qu’on ne peut pas vivre sans.

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Quel a été votre projet préféré à réaliser ? Quel projet vous ne referez pas ou alors différemment ?

Tout et rien. On s’amuse toujours quand on développe un projet, mais une fois fini, tu peux te mettre à penser a tellement de résultats différents. Le but est d’être actif et d’évoluer, et tu as besoin de tous tes projets afin de grandir !

En ce moment vous habitez à Berlin, quels aspects de la ville vous font mieux créer ?

En ce moment nous sommes basées dans des aéroports : on a une exposition à Valence, une conférence à Gijon, un workshop en Arménie, une exposition à New York et une autre à Paris, tout ça jusqu’en décembre ! Donc le fait de bouger et voyager va surement nous aider à trouver de nouveaux points de vue pour créer des projets en 2018 !

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Achetez maintenant le t-shirt « FREESTYLE » de Cachetejack !

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Plus d’info sur les illustrations de Cachetejack sur leur site web et leur Instagram !

Interview réalisée par lucilequeru
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  1. Composer l'adresse du Site;

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  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

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La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

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Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

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Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

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Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

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  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

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C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

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