GOING AWAY

7 MN

GOING AWAY

Je vis en permanence entre deux points. Je suis Français, c’est ce qui est écrit sur ma carte d’identité, je suis Québécois, de par le lieu ou j’ai grandi, appris à parler et à marcher. Ma culture est surtout nord-américaine, mais je vis en France. Je suis un Québécois en France, mais un Français au Québec. J’habite à Nantes mais je travaille à Paris et plein d’autre villes, sauf celle où je vis. Tu pourrais me croiser dans une gare en train de dormir sur un banc dans un coin. Ou en train de siroter un café dégueulasse sorti d’une machine et beaucoup trop cher pour être vrai. Je me balade un peu partout. Il y a deux ans, je vivais à Montréal, sur le «Plateau Mont Royal». Tu aurais pu me voir rentrer chez moi sur la rue St Hubert, ou me balader rue Saint-Denis, à la recherche d’une excuse pour dépenser des dollars. Je travaillais dans le cinéma, tout allait bien. Je prenais du plaisir. Même quand l’hiver était rude, je regardais par la fenêtre, une tasse de café à la main et puis je savais que ça allait passer. Mais mon visa s’est terminé, puis les travailleurs autonomes comme moi, ça ne fait pas rêver les responsables de l’immigration canadienne, fait que le 8 septembre je suis rentré dans un avion en chantant du Robert Charlebois «Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour Québec…»

 

Un an après ce retour précipité, l’envie de retourner voir les rues quadrillées de Montréal se faisait sentir. Après trois clics sur les internets, j’avais mon billet en poche pour repartir, pendant un mois, dans ma belle province. Je dis aux gens que je pars en vacances, que je rentre «à la maison», que je vais ramener des bêtes de photos. Les gens qui me connaissent mieux, savent que je pars à la recherche d’autre chose, quelque chose de plus profond, la raison pour laquelle Montréal est si importante pour moi. Je pars pour me trouver, en tout cas me chercher, parcourir les rues vides à la recherche de moi-même. Un mois, c’est court pour se trouver. Too bad, c’est tout ce que j’ai. Bienvenue dans mon voyage à l’intérieur de moi-même. Je ne te dirais pas où on peut manger les meilleurs burgers de la ville, je m’en excuse.

! Les portes automatiques des aéroports. C’est tout un symbole. J’ai déjà attendu des deux côtés des ces portes-là. J’ai été attendu, et j’ai attendu que quelqu’un apparaisse enfin. Quand tu regardes le panneau des arrivées et que tu sais que l’avion a atterri, que des gens sortent mais que ce n’est jamais la bonne personne. Elles se sont déjà ouvertes pour me laisser rentrer dans la foule de gens impatients avec leur sourire énorme et leur bras tendus, puis elles se sont refermées sur moi parfois, les bras étaient plutôt crispés et les sourires avaient disparus. Les portes automatiques des aéroports. Le point de départ. J’embrasserai le sol une fois les portes passées, je prendrai la voiture. A moi Montréal, enfin «à la maison».

Quand tu attends quelque chose avec une grande impatience, tu as tendance à être déçu. mais je ne le suis pas. Je vois la ville qui défile sous mes yeux alors que je la regarde par la fenêtre de la voiture. Le 1000 de la Gauchetière/ Place Bonaventure, plus haute tour de Montréal, le Centre Bell (la patinoire), là où les grandes choses se passent, la rue Sainte Catherine, blindée de monde qui remplit les magasins. Puis on remonte vers le Plateau Mont Royal, plus humain, moins «américain», plus doux, les petits magasins, les petits cafés sympas où tu te sens chez toi, les gens qui te disent bonjour/allo, au revoir/bye, de rien/bienvenue. C’est plus cool, plus coloré, bientôt la fin de l’automne, les feuilles tombent et colorent le bitume. Montréal c’est une grosse ville à taille humaine. Les tours d’habitations sont rares. Tu sentirais l’effervescence des gens, leur créativité, leurs idées folles, et leur volonté de croire que, encore aujourd’hui, tout est possible. Et c’est fabuleux. Fabuleux parce que chez nous on te demandera ta formation, ton expérience et ton âge avant de chercher à savoir de quoi tu es vraiment capable. C’est fabuleux de croire que, on peut y arriver. Ca va le faire. C’est moins stressant. Tu dors mieux. Et quand tu arrives d’un autre pays, c’est la chose à laquelle tu t’attaches le plus vite, de te dire, «je peux le faire, moi aussi». J’ai attendu ce moment pendant plus d’un an, et je ne suis pas déçu. Je suis déboussolé. Tout est là. A la même place. Rien n’a changé. Je retrouve même des vieux meubles à moi chez mes amis. Je ne sais pas si je m’attendais à de grands changements en si peu de temps mais je ne m’attendais pas à ressentir que c’est comme si j’étais resté un peu.
Pendant le mois où je reste à Montréal, la ville est à l’inverse de moi. Elle se referme sur elle-même pour aborder l’hiver. Je m’ouvre pour mieux absorber l’énergie qui s’offre à moi. L’hiver va faire souffrir la nature, les parcs que tu peux trouver partout dans la ville se ferment, les habits se réchauffent, les bonnets sont de sortie, les couleurs ternissent, le soleil est la seule chose qui essaie encore de lutter. Les gens savent que des mois difficiles arrivent. Après la cueillette des pommes, qui permettra de faire les tartes aux pommes pour l’hiver, on rangera le jardin, mettra les pneus d’hiver sur la voiture. La neige arrive, et avec elle, le manque de lumière, le grand froid, un peu de solitude. Un matin, je pars sur l’ile Jean Drapeau, là où l’été, la musique électro fait se bouger les foules pour les plus que fameux piknik-électroniques, là où il y a le circuit de Formule 1 Jacques Villeneuve, le casino, La ronde: parc d’attraction situé en dessous du pont Jacques Cartier, où tu entends les cris des enfants en été. Mais à cette saison-là, il n’y a personne, juste quelques marmottes, pas mal d’écureuils et parfois un renard. De là où je suis, je vois la ville, du vieux port jusqu’à la croix située en haut du Mont Royal, qui s’illumine la nuit, comme pour nous rappeler que quelqu’un veille sur nous. Il n’y a pas de bruit. J’observe l’immensité de la ville dans un silence désespérant, entouré de parkings encore remplis à craquer il y a un mois. Il n’y plus personne dans les guérites. Il y a moi, assis sur un banc, puis le Saint Laurent, Montréal, les buildings et les briques. Si j’aime cet endroit c’est que c’est ici que j’y ai fait mon premier tournage, c’est ici que tout a commencé pour moi. Mes grands rêves de cinéma, d’être un français pour qui ça marche en Amérique. C’était presque à la même période, deux ans auparavant. Et rien n’a changé.
Downtown, le quartier des affaires, Chinatown, les grosse boutiques, l’effervescence et l’omniprésence de l’argent. La petite Italie et les restos aux odeurs charmeuses, le Mile-End décoré des plus beaux fixies que j’ai pu voir, les tatoueurs du quartier latin, le vieux port pour les touristes en manque de photo et de souvenirs, le stade olympique, la tour inclinée la plus haute de je sais plus trop quoi, Pie IX l’ancien quartier des Hells Angels. Je passe partout. J’observe. J’me souviens. J’me rappelle que je suis déjà passé par là, ou je crois me rappeler, mais mon jeune âge de l’époque m’ empêche de me souvenir. Je photographie avec mes yeux. Je retrouve des vieux amis, qui par le biais d’un statut Facebook me propose de se revoir autour d’un bière. Je passe voir la maison de mon enfance. Je bouffe toute la bouffe que j’ai voulu bouffer pendant cette année de retraite en France. Brunch, burger à trois steaks, pancakes, burger à quatre steaks, sirop d’érable, muffins, donughts chauds sortis du four, gâteau au chocolat deep and delicious, les fameuses poutines, smoked meat, hot-dog all dressed, macaronis au fromage, les poitrines de poulets de chez Romados. Je visite les places qui m’ont manqué, je vais jusqu’à Québec, puis Sherbrooke, me perdre jusque dans la campagne de Coaticook ou au détour d’un cimetière complètement paumé je trouve les premiers flocons de neige. J’ai été partout où je voulais aller. J’ai fait tout ce que je voulais faire. Mais je ne me suis pas trouvé. Dans toutes les places où j’ai été, j’ai trouvé un arrière- goût de déjà-vu, un peu de nostalgie, et puis beaucoup de joie parce que j’aime toujours autant revenir là-bas. Montréal, on te le dira, c’est une place où il fait bon vivre, on s’y sent bien. La qualité de vie est incomparable et même l’air semble pur.
Mon voyage, il m’a fait comprendre que je vis dans l’entre deux points. J’ai besoin d’être d’ici et de là-bas, je suis comme ça. Je voulais partir à Montréal pour revoir la belle province. J’ai vécu là-bas les plus belles années de ma vie, mais si rien n’a changé, moi j’ai changé. Je suis autre part où je fais d’autres choses, avant d’y retourner, plus tard, quand ce sera le bon moment. Que ce soit lors de mon départ lorsque j’étais très jeune, ou il y deux ans quand on m’a demandé de partir précipitamment, je n’ai jamais pris le temps de regarder Montréal en face et de lui dire BYE. Et assis sur mon banc de l’ile Jean Drapeau ce jour-là, j’lui ai fait une bise. Je ne me suis pas trouvé dans les rues quadrillées de Montréal, parce que Montréal c’est moi. Bisou ma belle, Montréal je t’aime.
Photos et texte : le Dude
Article en partenariat avec le magazine Dasswassup
Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Comment se passe la commande ?

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

  1. Composer l'adresse du Site;

  2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client;

  3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début;

  4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs;

  5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande »);

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit ensuite par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de la Commande.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande, (la « Confirmation de la Commande »).

Le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande sus mentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1316-1 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande.

Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Au-delà de 200 € les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site ci-dessous et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande, à l'adresse suivante service-client@olow.fr.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 15 jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. Concernant le suivi de livraison et d’envoi, le Client se réfère au site du transporteur avec un numéro tracker qu’il aura obtenu préalablement auprès de la société, après lui en avoir fait la demande.

Prix et délais de livraison précis

Frais de livraison

> 1 kg1 > 2 kg2 > 4kg
5,5 €6,5 €7 €

Délai de livraison

3 à 5 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

> 2 kg2 > 4kg
9,5 €11,5 €

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

> 1,5 kg1,5 > 4kg
15 €19,5 €

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

24 €

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

27 €

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Procédure de retour

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bordereau de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Les frais de retour sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail: service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?