Alejandro Gómez, l’illustrateur hédoniste

4 MN

Alejandro Gómez, l’illustrateur hédoniste

« Surfer, dessiner, manger, dormir, encore et encore… » Voilà les projets d’Alejandro Gómez pour les prochains mois ! Originaire d’Andalousie, c’est aux Canaries qu’a grandi Alejandro, bercé par les vagues et la chaleur du soleil. Blasé par les grandes entreprises, il a décidé d’encourager les petits labels créatifs en montant son propre studio d’illustration où il crée ses designs à la main… 

a_fist_full_of_bolts_TA_WGF (1470 of 529)

Salut Alejandro ! Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

Quelque chose qui en dit long sur moi est ma connexion avec l’océan, j’ai toujours vécu entouré par la mer. J’ai commencé, comme beaucoup, en travaillant dans des agences de pub, pour des marques comme Volkswagen, Audi, dans l’industrie automobile en général, et pour des marques de bière et de cocktails. Mais je n’étais pas fais pour travailler pour des multinationales, dans un bureau, alors j’ai décidé de me frayer mon propre chemin. Je sais que ça sonne cliché, mais ça marche ! En choisissant tes horaires et en sélectionnant les projets qui t’intéressent, ton style devient beaucoup plus authentique.

Où as-tu grandi ?

J’ai grandi dans le Hawaii Européen : les Iles Canaries. Je parie que beaucoup de gens ne connaissent pas mon spot secret ! Je suis espagnol d’Andalousie, mes parents viennent de Cadiz et Huelva, mais j’ai grandi dans les îles, entouré par un exotisme Africain, le soleil, la plage, beaucoup de vagues, tout en appréciant l’art de ne rien faire. Cet endroit est très connu car les gens travaillent pour vivre, et ne vivent pas pour travailler ; c’est l’une des clés du bonheur. Il y a un climat incroyable toute l’année sur les iles, un climat régulier, jamais froid et pas trop chaud. C’est un incubateur créatif parfait ; j’invite des gens à venir passer quelques jours chez moi pour surfer et trouver un peu d’inspiration.

a_fist_full_of_bolts_TA_WGF (1503 of 529)

Comment as-tu découvert le monde de l’illustration ?

Dans les livres d’anatomie, les vieilles illustrations qu’ils contiennent m’ont toujours fascinées. Ma mère étudiait la médecine, et ma maison était toujours remplie de manuels illustrés, avec des dissections, surtout du corps humain. Alors j’ai décidé de faire une école d’art, je faisais de la sculpture, du dessin, de la photographie et bien sûr du design, mais je dois avouer que je déteste les vecteurs !

Tu as un style très old school. Comment as-tu trouvé ta patte ?

Manifestement avec le tatouage, mon corps en est recouvert. Je suis tombé amoureux de ce style dès le départ, il ne vieillit jamais. C’est le style de référence, il a de la force, de l’énergie, il est intemporel et a un toucher plus mature. Il y a un hommage évident à Sailor Jerry, mais surtout Bert Grimm ; pour moi ce sont les deux meilleurs illustrateurs que ce monde ait connu !

As-tu déjà songé à te lancer dans le tatouage ?

Bien évidemment, le problème c’est le temps. Je dois trouver du temps, mais je vais bientôt m’y mettre. Je ne peux pas attendre plus longtemps ! 35% de mes designs sont dans la peau, donc je sens que j’en suis très proche.

ML7B1839

ML7B1846

Tu as crée le projet « In The Ointment ». Peux-tu nous en dire plus ?

« In The Ointment » a été crée pour les gens et labels créatifs. J’étais fatigué des grandes entreprises, alors j’ai décidé de crée un studio d’illustration dédié aux photographes, designers, marques de vêtements et à tout projet dans ce monde qui cherche à aller de l’avant. Tu dois t’entourer de créativité afin de ne pas rester obsolète. Tout est bien sûr fait main avec amour et patience, sans précipitation.

Peux-tu nous décrire ton travail ?

Je fais des designs en sérigraphie pour des labels de vêtements, surtout aux États-Unis et quelques uns en Europe, j’adore ! Je crée aussi des images pour le monde corporate, je suis très focalisé sur des photographes de mode américains et australiens, ces mecs cartonnent ! J’adore la photographie. Et quasiment tout mon temps est dévoué à un projet que j’ai crée avec un bon ami, www.tsunamiandavalanche.com, où figurent de l’illustration, de la photo, et des vêtements. On fait des choses bizarres avec une direction artistique très particulière, mais je pense que c’est très cool.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec nous pour la collection d’hiver ?

Alors j’ai découvert OLOW sur The Cool Hunter, j’avais même posté l’article sur ma page Facebook, et au final, quelques années ont passé, et nous voici ! Je suis très content et fier de cette collaboration, car je pense qu’OLOW a bon goût et en plus marche très bien. Ça va aider dans le développement de ma marque ! (rires)

Dans quelle ville vis-tu actuellement ? Peux-tu nous filer quelques bonnes adresses où tu aimes trainer ?

Je suis retourné aux Ils Canaries, je le recommande à 100%. Beaucoup d’amis viennent de loin me rendre visite afin de déconnecter et pratiquer l’art de ne rien faire. Mon endroit spécial en ce moment est le Pacifique Nord, Tacoma et Portland, j’y retourne à la fin de l’année pour un road trip et surfer parmi les pins géants, les aigles, et une basse température ! Mon cœur se trouve dans ce coin du monde, j’en suis 100% convaincu.

Quels sont tes plans pour les mois à venir ?

Surfer, dessiner, manger, dormir, encore et encore…

alejandro

Merci à Alejandro.

Retrouvez Alejandro Gómez sur Facebook, Instagram et sur son site officiel.

Pour acheter les t-shirts OLOW en collaboration avec Alejandro Gómez c’est par ici : YOUNG WILD Bordeaux chiné / YOUNG WILD Bleu chiné / CIAO DARLING Noir chiné / CIAO DARLING Bleu chiné

Photos : Alejandro Gómez

– L.K –

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?