ITW – Charlotte Molas, la féminité en couleurs pastel

3 MN

ITW – Charlotte Molas, la féminité en couleurs pastel

Charlotte Molas vit et travaille entre Paris et Biarritz. Se dédiant à ses expositions, collaborations et parutions dans la presse, elle est désormais une illustratrice à plein temps. Inspirées par les vieilles publicités des années 50, Charlotte séduit avec ces illustrations pleines de féminité aux couleurs pastels toujours parfaitement choisies.

tumblr_nqt2ubalv11twrlr2o1_1280

Quand je regarde ton travail, j’ai l’impression de voir des publicités des années 30/40/50, est-ce une coïncidence ?

En effet c’est une période graphique que j’affectionne particulièrement. Mais c’est surtout le travail des Affichistes à travers le temps qui m’inspire. Je pense à Bernard Villemot (1911-1989) Raymond Savignac (1907-2002), Paul Colin (1892-1985) ou Michel Bouvet (1955-). Les compositions d’image remarquables, le traitement de l’idée et l’approche chromatique sont autant de sources d’inspirations.

Comment définirais-tu ton style ? Quand l’as-tu trouvé ?

Définir son style est un exercice difficile ! Je dirais un gros mix rétro/moderne saupoudré d’un zeste comique !

tumblr_o6aktmfkai1twrlr2o1_1280Quel est ton processus de création, as-tu besoin d’être seule dans un environnement calme et silencieux ou à l’inverse plutôt dans un lieu vivant avec de la musique ?

Je travaille dans mon bureau-grotte, dans le noir à la lumière artificielle, avec en fond sonore les histoires de Pierre Bellemare ou une série un peu nulle sur l’ipad. Là, c’est lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies. Car je peux aussi bien travailler par terre, dans un café ou entre Pouti et Mout-Mout dans la chambre de ma fille Paz, si elle n’est pas à la crèche.

tumblr_onuav7xgsc1twrlr2o1_1280

Quels outils favorises-tu pour créer ?

Un critérium, une gomme, un feutre noir, mon ipad-scanner et un ordi. Voilà, ce que je pourrais emmener sur une île déserte (déserte mais bénéficiant du wi-fi). Je n’ai pas besoin de beaucoup d’outils au quotidien. Mais j’ai récemment renoué pour mon exposition KOUKOUYOU avec la peinture, les tampons et pochoirs que j’utilisais beaucoup à mes débuts.

tumblr_ohihdhyhvb1twrlr2o1_1280

Tes illustrations sont souvent en mouvement, es tu toi-même quelqu’un qui est toujours dans le mouvement ou es tu une personne plutôt calme et posée ?

Je dirais imprévisible, aventureuse et grande sportive. Mon compagnon dit: calme et posée.

On retrouve beaucoup la ville de Paris dans ton travail, tu interprètes la ville en image, comment est ce que Paris t’inspire, est-ce la ville ou plutôt les parisiens ?

J’ai été Parisienne pendant 10 ans, j’adore Paris même si je vis surtout à Biarritz désormais. Paris ne serait pas Paris sans les Parisiens de naissance ou de coeur. Ce sont donc plutôt les gens qui m’inspirent.

J’ai beau vivre dans ma « grotte », j’aime profondément l’Homme et me considère comme quelqu’un de très sociale. Et puis ce sont les créations humaines à travers les époques qui ont façonné mon dessin. Je n’ai rien inventé.

 tumblr_oxncsdqcb81twrlr2o1_1280

Qu’est ce qui te plait à collaborer avec des marques, des publications et autres agences de pub ?

Collaborer avec la presse, une marque ou une agence de publicité me demande à chaque fois un certain sens de l’adaptation. Et c’est ce qui me plaît : le challenge et la nouveauté.

Comme je disais, je suis apparemment calme et posée mais intérieurement je déteste ce qui est figé. J’aime répondre à une problématique nouvelle chaque semaine, notamment avec la presse, puis créer une image pour une couverture de livre, le lendemain faire un motif pour un foulard et peut-être le mois prochain, travailler sur de la porcelaine.

tumblr_onzoemvppp1twrlr2o1_1280

Quel projet le plus fou aimerais tu créer si tu avais complète carte blanche et des moyens infinis ?

Si j’avais des moyens infinis ma priorité serait surtout d’utiliser cet argent directement pour l’éducation et les droits LGBT. J’utiliserais ma carte blanche pour envoyer Trump en maison de retraite.

Et si il reste un peu d’argent, je me mettrais à la sculpture et j’érigerais une statue à mon effigie tel  O-J Simpson ou Feu Christian Audigier dans mon jardin. Parce qu’il faut se faire plaisir quand même.

tee-shirt_lemonwheel

Achetez maintenant le t-shirt « SKISLOPE » de Charlotte Molas !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Plus d’info sur les illustrations de Charlotte Molas sur son site web et son Instagram !

Interview réalisée par lucilequeru
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Russie, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 18€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?