Aventures d’Automne avec Mylo the Hylo

4 MN

Aventures d’Automne avec Mylo the Hylo

Autumn adventures with Mylo the Hylo

_

C’est les vacances d’octobre. Au cours des dernières semaines, les feuilles sur les arbres se sont peu à peu parées des plus belles couleurs. Les températures ont chuté, et les bonnets et les écharpes ont remplacé les t-shirts et les shorts. L’automne est enfin arrivé ! Quel meilleur moyen de découvrir la beauté de ce pays que de faire un dernier road-trip dans ma Citroën Romahome Hylo, alias ‘Mylo the Hylo’. Toutes les deux, nous avons déjà vécu d’extraordinaires aventures cette année. Des vues à couper le souffle et de l’escalade dans le Lake District, des routes sinueuses et des plages perdues en Cornouailles, et des paillettes, déguisements et sottises lors d’un festival local. Mais cette fois-ci, le plaid à pique-nique, le barbecue et les serviettes de plages ont été remplacés par des couvertures, des chaussettes bien épaisses, et des bouillottes. Je commence ce trip, comme d’habitude, avec une tasse de thé, un plan, et un guide Lonely Planet sur les endroits à visiter au Royaume-Uni. Pour ce voyage, j’ai choisi le sud du Pays de Galles, la Péninsule de Gower en particulier. C’est un endroit où je suis souvent allée plus jeune, mais où je ne suis pas retournée depuis bien longtemps, même si ce n’est qu’à seulement deux heures de là où j’habite, à Bristol. N’ayant aucune idée de la couverture réseau sur la route, mon amie et moi griffonnons quelques indications sur notre itinéraire, le nom d’un camping, et un numéro de téléphone sur un bout de papier. Après avoir vérifié nos rations de survie (sachets de thé, papier toilette, musique), on décolle ! En passant devant les docks, les alignements de magnifiques maisons colorées, et sous le pont suspendu de Clifton, je me sens fière de ma ville. Nous filons sur l’autoroute, traversons le Severn Bridge, et quelques heures plus tard, nous nous frayons un chemin sur les routes sinueuses du Pays de Galles. Le paysage change radicalement, et nous sommes soudainement face à une magnifique vue de toutes petites maisons minières nichées dans les collines verdoyantes à perte de vue. D’immenses plages désertes constituent l’arrière-plan, et pour la première fois, nous apercevons la mer ; nous sommes presque arrivés ! Ou du moins…c’est ce que nous pensions. Nous sortons le bout de papier griffonné et essayons de faire sens des notes inscrites dessus. Nous sommes au beau milieu de nulle part, et l’instruction « tourner à droite à la poste » ne nous aide vraiment pas. Il est temps d’allumer Google Maps. Pendant une demie heure, nous fixons l’écran qui n’arrive pas à charger l’application, notre précieuse batterie de téléphone est en train de mourir lentement, et nous devons nous résoudre à l’évidence: nous sommes perdus. Nous nous garons sur le bas-côté et regardons la baie. Le soleil d’automne est bas, la marée aussi. Des silhouettes minuscules se baladent le long de la plage, laissant leurs empreintes dans le sable. On se rend compte que le camping est de l’autre côté de la baie, mais avec une telle vue, on s’en moque ! On décide alors de faire bouillir de l’eau pour le thé, et on se laisse absorber par la vue. Une heure plus tard, après avoir surfé sur les petits chemins, nous gravissons la colline jusqu’au camping. Une femme emmitouflée dans à peu près mille épaisseurs nous accueille d’un sourire radieux et nous demande, avec un fort accent Gallois, si nous voulons vraiment camper ici cette nuit. Nous réalisons alors que son commentaire d’adieu « vous êtes fous ! » est très juste lorsqu’une rafale de vent glacial manque de nous bousculer tout en bas de la colline. Heureusement que nous avons emporté plein de couvertures ! Nous ouvrons le toit, installons l’auvent, et ouvrons une bouteille de cidre en admirant les dunes et la plage. Après avoir repris notre souffle, nous entamons l’important processus d’enfilage des couches. Chaussettes épaisses, pulls en laine, manteaux waterproofs, nous sommes prêts à partir déguisés en Bibendum Michelin. Le soleil d’automne se couche sur la plage, les derniers maîtres promènent leurs chiens et, de temps en temps, leur lancent des bâtons pour leur plus grand plaisir. Des enfants se dandinent comme des étoiles de mer, rigides dans leurs tenues imperméables. Un groupe d’amis profite des derniers rayons de soleil et joue un match de cricket pas très acharné. Une odeur de feu de bois flotte dans l’air ; des campeurs courageux se préparent à s’installer pour une soirée sur la plage. Nous ne sommes pas aussi téméraires ! Nous escaladons une falaise et tombons nez à nez avec un pub plutôt en piteux état et aux fenêtres embuées. Nous ouvrons la porte ; la chaleur et l’odeur de la bière nous envahissent. Il n’y a quasiment plus de place à l’intérieur, mais nous nous faufilons jusqu’au bar, en essayant désespérément d’ôter toutes nos couches de vêtements. C’est soir de rugby à la télé : dans quelques minutes, le Pays de Galles va savoir s’il poursuit son chemin dans la Coupe du Monde. Malgré la défaite, l’ambiance reste étonnamment sympathique et joyeuse. Mon amie et moi dévorons notre fish and chips et savourons nos pintes de cidre, en regardant la lune miroiter sur la mer dans la baie. Nous entendons des bribes de conversation autour de nous, bercés par cet accent Gallois si doux, et je me sens vraiment heureuse de vivre dans un endroit aussi incroyable.

_

– Lucie Trarieux – 

Interview réalisée par Valentin Porcher
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?