SUPERHUIT, du cinéma aux vêtements avec beaucoup d’amour…

4 MN

SUPERHUIT, du cinéma aux vêtements avec beaucoup d’amour…

En plein coeur de Nancy, un concept store d’un nouveau genre a ouvert ses portes… Amoureux dans la vie, Camille et Manu se sont rencontrés sur les bancs d’une école de cinéma. Tout en se lançant dans la création d’une boite de prod’, ils ont ouvert SUPERHUIT, une ôde au septième art et à la photographie mais surtout aux beaux objets et textiles qu’ils affectionnent tant… Rencontre avec un couple haut en couleurs!

 

s8n2

Super 8 c’est d’abord un nouveau format de film lancé en 1965 mais aussi un film de science fiction… Je suppose que le nom du shop en est inspiré, non ?

Camille: C’est Manu qui a trouvé le nom. Pour moi c’est plus la pellicule que le film, c’est un format qui évoque mon enfance, les souvenirs. Mais c’est aussi un rendu particulier avec ses imperfections, ses couleurs chaleureuses. Pour deux anciens étudiants en cinéma, ça a son importance !!

Manu : Me concernant, j’y vois plus une allusion au cinéma punk newyorkais et berlinois que j’affectionne tout particulièrement. Le regret de ne pas avoir vécu les années 70-80 y est certainement pour beaucoup aussi. De manière plus prosaïque, c’est aussi le numéro auquel nous nous sommes installés…

t1-1

Vous proposez de l’homme, de la femme et du petit mobilier et même un panel de très beaux livres ; le tout sélectionné de manière très pointilleuse. Comment procédez-vous ? Au coup de coeur ?

Camille : Effectivement, nous fonctionnons essentiellement au coup de coeur, qu’il soit esthétique ou qu’il naisse d’une rencontre avec un créateur, d’une adhésion à sa démarche. L’authenticité prime. Pour ce qui est des livres, nous sélectionnons les titres en fonction de nos goûts mais en gardant en tête qu’il faut une certaine cohérence avec ce que l’on propose à coté.

Manu : Nous aimons dire que notre petite échoppe « habille, scrute et raconte ». J’imagine qu’il s’agit de nous raconter un peu aussi. Nous aimons le beau, le sens et les cultures alternatives. Ces objets culturels sont là pour le rappeler.

Vous avez monté ce shop à deux, en amoureux mais que faisiez-vous avant Superhuit? Quand a commencé cette belle aventure ?

Camille : Nous nous sommes rencontrés lorsque nous étions tous deux étudiants en cinéma. Manu avait en tête de monter sa boîte de prod audiovisuelle, c’est ce que nous avons fait 2 ans plus tard. Parallèlement à cette activité, nous avons créé, avec un ami, un skateshop, que j’ai tenu pendant 13 ans, c’est à dire jusqu’à cet été, avant que l’on se lance dans l’aventure SUPERHUIT.

s8n2-2

D’ailleurs qui s’occupe de quoi ? Comment vous vous répartissez le boulot pour la gestion du shop ?

Camille : Nous choisissons les collections ensemble, Manu est là en renfort à la boutique les jours où il y en a besoin et les décisions importantes se prennent à deux. Son métier est ailleurs et reste lié à l’image au sein d’une autre structure. De mon côté, je m’occupe plus du quotidien de la boutique.

Manu : Camille, c’est l’âme du lieu pour les clients comme pour les marques, c’est elle aussi qui apporte la cohérence au concept et le valorise par son discours. Moi, je suis avant tout réalisateur et directeur de création au sein de l’agence ZOO (l’agence qui a produit le logo du shop). J’essaie de faire profiter le magasin de mes images, de mon expérience de communicant tout en développant une activité vidéo en direction des marques. Quelques belles collaborations devraient d’ailleurs voir le jour d’ici à la fin de l’année et donner un nouveau sens à SUPERHUIT.

s8n2-3

L’univers du shop est inspiré d’un esprit industriel et loft, qui est l’origine de la conception du shop et sa décoration ?

Camille : Manu et moi. L’acier était une évidence. Nous aimons tous les deux les matériaux bruts mais Manu tenait absolument à ce qu’il y ait du bois pour contrebalancer la froideur de l’acier. Nous avons opté pour du blanc sur les murs afin de réfléchir la lumière et mettre en avant le mobilier, les vêtements et les éléments de décoration.

On écoute quoi chez Super huit en ce moment ?

Camille : Le nouvel album de Bonobo, Migration et l’album de French 79 sorti cet automne.

fev2-copie

J’ai ouïe dire que vous aimiez beaucoup la photo et les anciens appareils photos, comment vous intégrez cette passion au sein de Super huit ?

Manu : Les boitiers photos et les caméras super 8 sont totalement cohérents avec l’idée que nous faisons d’un concepstore tourné vers la création et la culture. Les boitiers type NIKON FM2 ou POLAROID SX70 reviennent au goût du jour depuis quelques années. Les clients, les artistes ou néophytes se passent le mot et viennent régulièrement découvrir les nouveautés. Jusqu’à leur vente, ces boitiers peaufinent notre décoration.

d58a8902

d58a9345

Nancy, ce n’est pas très loin des Vosges. Vous connaissez un bon spot pour skier et observer une vue à couper le souffle ?

Manu : Pour skier, Gérardmer ou la Bresse. Pour le point de vue, le col du Hohneck à la frontière entre les Vosges et l’Alsace…

____________________________________________________________________________________________________________________________________

• Retrouvez OLOW chez SUPERHUIT à Nancy au 8, rue d’Amerval et suivez leurs actualités sur Facebook et Instagram !

Interview réalisée par Marion Bureau
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Recherche Susan désespérément
Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide ?

Livraison gratuite et échange offert

Au-delà de 120 € les frais de livraison sont offerts.

Les retours sont gratuits depuis la France grâce à notre étiquette prépayée.

Prix et délais de livraison

Frais de livraison

Points de retrait : 5€

Domicile avec signature : 7.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

Sous 2 à 4 jours ouvrés

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède, Ukraine

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Andorre, Biélorussie, Croatie, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie

Frais de livraison

Livraison à domicile : 9.5€

La livraison est gratuite à partir de 120€

Délai de livraison

5 à 8 jours ouvrés

Bahamas, Canada, États-Unis, Mexique

Frais de livraison

Livraison à domicile : 15€

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

5 à 9 jours ouvrés

Argentine, Brésil, Chili

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

6 à 9 jours ouvrés

Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, Indonésie, Israël, Japon, Malaisie, Qatar, Singapour, Taiwan

Frais de livraison

Livraison à domicile : 24 €

La livraison est gratuite à partir de 120€.

Délai de livraison

4 à 7 jours ouvrés

Australie, Nouvelle-Zélande

Frais de livraison

Livraison à domicile : 27 €

La livraison est gratuite à partir de 120€. 

Délai de livraison

6 à 10 jours ouvrés

Satisfait ou remboursé

Vous avez reçu votre commande mais le produit ne vous convient pas ?

Vous pouvez renvoyer vos produits dans un délai de 15 jours après la réception de votre colis, pour toute commande.

Les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Comment retourner mon colis depuis la France ?

Les frais de retour depuis la France sont gratuits par Mondial Relay.

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de collez votre étiquette prépayée, (fournie lors de votre livraison), sur le colis, d'insérer le bon de retour rempli dans le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay. 

Comment retourner mon colis depuis l'étranger ?

Les frais de retour depuis l’étranger sont à la charge du client (coût de l'expédition du transporteur choisi par le client et frais annexes de toute autre nature qui lui sont liés : frais de douanes, taxes, etc.).

Pour retourner votre colis, c'est très simple :

  1. Rendez-vous dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes achats »,

  2. Dans la liste de vos commandes, sélectionnez votre commande,

  3. Si votre commande est éligible à un retour, cochez chaque produit que vous souhaitez retourner. Dans le cas où un produit a été commandé en plusieurs exemplaires, vous avez la possibilité d'indiquer la quantité à retourner.

  4. Indiquez le motif du retour en bas du détail de la commande et cliquez sur « Demander un retour ». Vous avez la possibilité de suivre votre demande de retour dans la section « Retours » de la rubrique « Mes achats ».

  5. Une fois votre demande de retour validée par nos équipes, il suffira de télécharger le bon de retour et de le placer dans votre colis.

  6. Expédiez votre colis à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour.

Vous souhaitez faire une demande de retour avec un compte invité ?

C'est très simple : contactez-nous par email à service-client@olow.fr en nous indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez renvoyer et si vous souhaitez demander un remboursement, un avoir ou un échange.

Quel est le délai de remboursement une fois mon colis envoyé ?

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Est-ce possible de retourner mon article en boutique ?

Non, pour toute commande internet, les retours se font exclusivement à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Comment faire si mon article présente un défaut ?

Nous portons le plus grand soin à la fabrication ainsi qu’aux finitions de nos produits. Si toutefois, vous souhaitez signaler un défaut de fabrication sur un produit, nous vous invitons à contacter notre service client par mail : service-client@olow.fr.

Donnez moi des news !

* Champs obligatoires
Mais où est Olow ?