ROUES LIBRES Spring – Summer 16 // Lookbook

ROUES LIBRESSS 16

Hier à environ trente kilomètres d’ici nous faisions face à de violentes bourrasques, des montées vertigineuses, et un sol plus que glissant. La pluie ruisselait sur nos visages. Et puis il y eu la douleur soudaine de « Lulu » au genou, la crevaison… Notre moral commençait à péricliter, nos forces aussi. Exténués et trempés jusqu’aux os, nous avons trouvé par miracle sur la route un abri de fortune, et monté notre campement pour la nuit.

Et ce matin nous sommes là, le vent dans le dos, sous un beau ciel bleu, dévalant à toute vitesse et sans bruit cette interminable pente. Nous zigzagons, sourire aux lèvres et remplissons à ras bord nos poumons de cet air matinal. Le paysage défile. Le temps tourne. Les couleurs changent. Le thermomètre quand à lui n’en fini pas de monter. Il doit faire plus de 30 degrés maintenant. De champs de blé en champs de colza, nous nous rafraichissons et dansons sous les arrosages automatiques.

La lumière se fait moins présente. Une place de village, des arbres ornés de guirlandes lumineuses, une estrade. C’est le 14 Juillet, des pétards explosent. Ce soir, une chope à la main, et vêtus de nos habits les moins sales, nous feront tournoyer les jolies filles.

 Crédit Photo : Sidi Omar Alami